A l'UMP, Copé a franchi "la ligne jaune" selon Wauquiez

le
8
JEAN-FRANÇOIS COPÉ EST ALLÉ TROP LOIN FACE À FRANÇOIS FILLON, SELON LAURENT WAUQUIEZ
JEAN-FRANÇOIS COPÉ EST ALLÉ TROP LOIN FACE À FRANÇOIS FILLON, SELON LAURENT WAUQUIEZ

PARIS (Reuters) - Laurent Wauquiez, soutien de François Fillon, a accusé jeudi Jean-François Copé, rival numéro un de l'ancien Premier ministre pour la présidence de l'UMP, d'avoir "franchi la ligne jaune" dans ses attaques contre son adversaire.

Le secrétaire général de l'UMP, en campagne mercredi sur les terres de François Fillon, dans la Sarthe, a renouvelé ses piques contre le désormais député de Paris, sans jamais le citer, en se présentant comme "le candidat des militants" contre celui des "barons".

"L'UMP a besoin d'être commandée, pas d'être présidée mondainement", a-t-il notamment lancé.

Pour Laurent Wauquiez, le député-maire de Meaux, donné perdant par des sondages auprès de sympathisants UMP, est allé trop loin.

"Il y a clairement une ligne jaune qui est franchie", a-t-il jugé sur LCI.

"Que Jean-François Copé dise 'je suis le candidat des militants', c'est un slogan, pourquoi pas. Mais qu'il se sente obligé d'ajouter 'François Fillon, lui, est le candidat des barons', c'est ridicule", a ajouté le député.

"Ce que nous a demandé François Fillon et on s'y tient, c'est d'expliquer ce qu'on veut faire en positif", a-t-il poursuivi.

"Je ne rajoute pas systématiquement une pique contre Jean-François Copé", a-t-il souligné, "parce que c'est la même famille".

Les adhérents UMP à jour de cotisation sont appelés à élire le futur président de l'UMP lors d'un congrès les 18 et 25 novembre.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le jeudi 6 sept 2012 à 12:28

    la droite la plus bête du monde, rappellez-moi qui avait dit ça ...j'ai peur de ne pas me souvenir (Alain, ils sont devenus fous...)

  • bigot8 le jeudi 6 sept 2012 à 12:12

    vivement qu on est un parti de droite fort ....meme karcherisant...!une droite avec des kouilles

  • lolin le jeudi 6 sept 2012 à 11:37

    Je croyais que c'était l'union sacrée chez eux, à ces droiteux toujours prompts à dégainer sur le moindre geste ou sur la plus petite parole de la gauche. Je suis mortde rire

  • baljo le jeudi 6 sept 2012 à 11:23

    l'explosion est amorcée!

  • M3101717 le jeudi 6 sept 2012 à 11:20

    On est loin de l'intérêt suscité par les primaires socialistes ! Novatrices, riches en débats, pauvres en coups bas ;o)

  • chatnour le jeudi 6 sept 2012 à 11:08

    Ils feraient bien de se grouiller un peu au lieu de se regarder le nombril car, vu que "moi, je, président normal, Zéro Ier" ne tiendra pas la distance, ils risquent de n'être pas prêts à temps pour les élections présidentielles de 2013 ou 2014, à moins qu'il n'y ait pas d'élections du tout, hi, hi, hi (:-o))) !

  • M3101717 le jeudi 6 sept 2012 à 10:59

    Inintéressant...

  • razibus1 le jeudi 6 sept 2012 à 10:57

    François Fillon que je sache ne s'est pas présenté de façon offcielle à la Mairie de Pariset n'en a pas l'intention actuellement. En fonction de la façon dont évolueront les chosesen Novembre au Congrès de l' UMP, sa vision pour le futur est la Présidentielle de 2017lointaine, tant de choses peuvent arriver.