À l'été 2012, 2400 voitures à l'heure passeront devant le Musée d'Orsay

le
0
La Ville de Paris a reçu le feu vert pour son projet de réaménagement des voies sur berge. Rive gauche, le quai Anatole-France passera de deux à trois voies pour absorber le trafic.

Les esprits s'échauffent sur les quais rive gauche, autour du Musée d'Orsay et de l'Assemblée nationale. C'est en effet ici que la mairie de Paris devrait rapidement enclencher les grandes man½uvres afin de concrétiser son projet de réaménager les voies sur berges à partir de mi-juillet 2012. Un projet qui repose notamment sur la fermeture, rive gauche, des quais bas à la circulation du pont Royal au pont de l'Alma. Un espace de 2,3 km qui sera transformé en lieu de promenade et d'animation.

En fin de semaine dernière, soit un mois après la fin de l'enquête publique qui s'est déroulée au c½ur de l'été, le commissaire enquêteur a donné son feu vert à ce projet, non sans émettre deux réserves et huit recommandations.

Principale réserve, déjà émise à plusieurs reprises par le préfet de police, «la réversibilité définie comme un retour à la fonctionnalité de circulation de la voie sur berge basse rive gauche», en raison de la crainte que la fer

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant