A l'Est on rit, à l'Ouest on pleure

le
0
A l'Est on rit, à l'Ouest on pleure
A l'Est on rit, à l'Ouest on pleure

La météo a bien failli leur jouer un mauvais tour. Mais malgré les conditions difficiles qui règnent actuellement sur les Etats-Unis, Indiana ? de retour de Cleveland lundi soir - et Toronto ? bloqué à Miami et arrivé hier en milieu d'après-midi - étaient bien au rendez-vous mardi soir pour un face-à-face qui a tourné à l'avantage des Pacers (86-79). Malgré les 28 points de DeMar DeRozan - dont 17 consécutifs dans le 3eme quart temps ? la franchise de Larry Bird a patiemment construit sa 17eme victoire de la saison à domicile, bien aidée par Roy Hibert, toujours inspiré à l'heure se frotter aux Raptors (22 points mardi, 19 de moyenne lors de quatre dernières rencontres contre Toronto).

LeBron James sonne la charge pour le Heat

Succès aussi pour Miami mardi. Les hommes de Pat Riley, qui disputaient leur dernier match à la maison avant d'entamer un road-trip de dix jours, recevaient les Pelicans pour la première fois de la saison. Bousculé en première période par un Anthony Davis solide (22 points dont 16 en première mi-temps, 12 rebonds, 10 lors des deux premiers quarts temps), le Heat rectifiait le tir au retour des vestiaires grâce à LeBron James (32 points, 5 passes décisives). Menée de 6 points à la pause, la franchise floridienne abordait le dernier temps de jeu avec 5 longueurs d'avance. Dwyane Wade (22 points, 8 passes décisives, 8 rebonds) et Chris Bosh (12 points et 9 rebonds) achèveront le travail. Miami s'impose 107-88 et s'offre un 16eme succès à la maison cette saison, à une longueur seulement des Pacers, référence de la saison.

Kevin Durant n'a pas suffi

Beaucoup moins de succès en revanche pour les leaders de l'Ouest. Emoussé physiquement par ce 3eme match disputé en 4 jours, le Thunder a plié sur le parquet du Jazz (112-101). En face, la consigne était simple : mettre la pression d'entrée sur Reggie Jackson et ses coéquipiers et ne jamais la relâcher. Une stratégie payante. Malgré les 48 points de Kevin Durant ? qui égale son record en carrière ? OKC résistait du mieux qu'il pouvait avant de céder, vaincu par un Jazz porté par un Gordon Hayward des grands soirs (37 points, 11 rebonds). Fin de série pour le Thunder qui restait sur 8 victoires de rang à l'extérieur - un record pour la franchise ? et 4 succès consécutifs sur le Jazz.

Damian Lillard en feu, un 4eme quart temps de folie

Défaite également pour Portland battu sur le parquet des Kings (123-119). Après une entame de match solide et un crédit de 5 points à la pause, les Blazers perdaient pied au retour des vestiaires. Avant de livrer une fin de match complètement folle : 89 points au total dans le dernier quart temps et un Damian Lillard monté sur ressorts côté Portland (26 points sur les 46 marqués par Portland, 41 points dans le match, record en carrière). Exceptionnel mais pas suffisant pour faire oublier un troisième quart temps raté et effacer les 35 points de DeMarcus Cousins combinés aux 32 de Rudy Gay et aux 22 d'Isaiah Thomas.

Les Spurs se font peur

Seuls les Spurs auront su garder la tête hors de l'eau. Mais il aura fallu passer par une prolongation pour ramener une victoire de Memphis (108-110). Pourtant bien partis avec 16 longueurs d'avance à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, les Texans marquaient peu à peu le pas avant d'être définitivement rappelés à l'ordre par Mike Conley, auteur de l'égalisation pour les Grizzlies. C'est Manu Ginobili qui offrira la victoire aux siens à moins de deux secondes du buzzer. Quatrième succès de suite à l'extérieur pour les Spurs, le 14eme de la saison. Une victoire qui permet à Tony Parker et ses coéquipiers de reprendre les commandes de la conférence Ouest.

NBA / SAISON REGULIEREMercredi 8 Janvier 2014Indiana Pacers - Toronto Raptors : 86-79> Les stats de Ian Mahinmi (IND) : 12 minutes de jeu, 0 point, 3 rebondsCleveland Cavaliers - Philadelphia 76ers : 111-93Charlotte Bobcats - Washington Wizards : 83-97Miami Heat - New Orleans Pelicans : 107-88> Les stats de Alexis Ajinça (ORL) : 14 minutes de jeu, 4 points, 2 rebondsNew York Knicks - Detroit Pistons : 89-85Milwaukee Bucks - Golden State Warriors : 80-101Chicago Bulls - Phoenix Suns : 92-87> Les stats de Joakim Noah (CHI) : 35 minutes de jeu, 14 points, 16 rebonds, 6 passes décisives, 1 interceptionMemphis Grizzlies - San Antonio Spurs : 108-110ap> Les stats de Tony Parker (SAN) : 40 minutes de jeu, 10 points, 2 rebonds, 6 passes decisive> Les stats de Boris Diaw (SAN) : 25 minutes de jeu, 11 points, 3 rebonds, 1 passe décisive, 1 interceptionDallas Mavericks - LA Lakers : 110-97Denver Nuggets - Boston Celtics : 129-98Utah Jazz - Oklahoma City Thunder : 112-101Sacramento Kings - Portland Trail Blazers : 123-119> Les stats de Nicolas Batum (POR) : 39 minutes de jeu, 11 points, 11 rebonds, 5 passes décisives >>> Les classements en cliquant ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant