À Jakarta, Fillon s'abstient de tout commentaire sur DSK

le
0
Lors de sa visite en Indonésie, le premier ministre a appelé à attendre «sereinement que la justice américaine fasse son travail» après le dernier rebondissement dans l'affaire DSK.

Le 17 mai, devant les députés UMP, François Fillon avait ainsi commenté l'affaire DSK : «Si les faits reprochés à Dominique Strauss-Kahn étaient avérés, nous serions en présence d'un acte très grave qui n'appellerait aucune excuse.» À Jakarta, où il se trouve depuis jeudi matin, le premier ministre se montre plus prudent. Interrogé lors d'une conférence de presse tenue aux côtés du président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, François Fillon a dit vouloir «se garder de tout commentaire précipité sur ce rebondissement qui n'est pour le moment qu'une rumeur» : «Attendons sereinement que la justice américaine fasse son travail», a-t-il poursuivi, en rappelant «le droit au respect de la présomption d'innocence».

En se renseignant au préalable sur le contenu des questions, comme c'est la tradition dans ce type de conférence de presse ultraprotocolaire, les autorités indonésiennes s'étaient inquiétées de celle concernant l'affaire DSK :

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant