A Issy, la piscine feng shui cumule les prix

le
0

EN IMAGES - Installée dans l’écoquartier du Fort à Issy-les-Moulineaux, l’Aquazena est ouverte depuis 6 mois. Cette piscine zen et feng shui, tout en rondeur, a déjà récolté plusieurs prix pour son architecture originale.

Les créateurs de l’Aquazena ont de quoi être zen: en six mois d’ouverture cette piscine feng shui de l’écoquartier du Fort à Issy-les-Moulineaux (Hauts de Seine) a déjà attiré 85.000 personnes tout en gagnant au passage des critiques élogieuses. Première piscine française conçue selon les principes du feng shui, cette pratique chinoise qui vise à apporter bien-être et harmonie aux occupants d’un lieu en gérant au mieux les circulations d’énergie, elle a récolté une médaille d’argent aux Trophées du cadre de vie 2015 et a eu les honneurs de la presse architecturale internationale.

Et puisque l’on peut être prophète en son pays, les créatrices du lieu: les architectes Salwa et Selma Mikou, de l’agence Mikou Studio, ainsi que la conseillère spécialiste en feng shui Laurence Dujardin viennent de recevoir des mains du maire d’Issy-les-Moulineaux André Santini le prix 2016 de l’Isséen d’or. L’occasion de présenter un bâtiment à l’esthétique séduisante où les bulles sont reines.

Une cinquième façade sur le toit

Pour cette réalisation qui a coûté 14,5 millions d’euros, les architectes ont eu recours aux principes du feng shui notamment pour optimiser la diffusion de la lumière naturelle dans un design épuré. Et l’extérieur n’est pas en reste: l’agréable toit-terrasse a été réellement conçu comme une «cinquième façade» par les architectes avec de belles vues sur la capitale tandis que les murs ont été recouverts d’un habillage de bois ondulant évoquant les mouvements de l’eau ou la circulation des énergies. Jolie prouesse: donner une sensation de douceur et de rondeur au sein d’un parallélépipède de 4000 m².

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant