À Genève, l'Opel Adam se décline en un concept de mini-crossover urbain

le
0
Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel, présente le concept de crossover urbain Adam Rocks à Genève. GM
Karl-Thomas Neumann, le PDG d'Opel, présente le concept de crossover urbain Adam Rocks à Genève. GM

(Relaxnews) - Opel présente au Salon de Genève un concept de petit crossover urbain dérivé de l'Adam et personnalisable à outrance. L'Adam Rocks est l'une des quatre premières mondiales dévoilées par Opel, avec la voiture de rallye Adam R2, le grand cabriolet Cascada et le Zafira Tourer 1.6 CDTI.

Le constructeur affirme que l'Adam offre jusqu'à 61.000 possibilités pour l'extérieur et près de 82.000 pour l'intérieur en termes de personnalisation. L'Adam Rocks offrira encore davantage de possibilités, à destination de tous les conducteurs en quête d'évasion. Ce projet de crossover urbain rejoint celui de Renault, baptisé Captur et également présenté à Genève.

Autre déclinaison de la nouvelle citadine d'Opel, l'Adam Rallye R2 en est la version de compétition, réservée aux rallymen et homologuée partout en Europe. Elle est également présente sur le stand de la marque à Genève.

Un cabriolet chic et un moteur économe

À leur côté figure aussi le nouvel Opel Cascada, un cabriolet quatre places confortable sophistiqué avec notamment une capote qui s'ouvre d'une simple pression en seulement 17s. Le Cascada compte une sellerie en cuir Nappa exclusive, des sièges ergonomiques ventilés et toute une série de systèmes de sécurité parmi ses équipements. Il arrivera en concession en mai, à partir de 29.990?.

Enfin, Opel inaugure au Salon de Genève son nouveau moteur diesel le plus économique, le 1.6 CDTI Ecotec, sur son monospace Zafira Tourer. Ce nouveau bloc délivre 136ch pour une consommation de 4,1l/100km et des rejets en CO2 de 109g/km.

(Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2013, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant