Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

À Frangy-en-Bresse, Montebourg défie directement Hollande
information fournie par Le Point 22/08/2016 à 10:13

L'insoutenable suspense est tombé sur le coup de 16 h 28. Debout sur le podium posé au milieu du terrain de foot de Frangy-en-Bresse, Arnaud Montebourg se lance officiellement dans la course à l'Élysée. « Je suis candidat à la présidence de la République française. » Puis il salue de la main droite les curieux qui, durant quelques minutes, applaudissent l'annonce.

À vrai dire, ce n'était même plus un secret de Polichinelle. Seule la participation à la primaire de la gauche, qu'il n'a pas évoquée, restait un mystère. Du député Laurent Baumel au conseiller régional d'Ile-de-France François Kalfon, ses lieutenants n'ont cessé toute la semaine de répéter que l'ex-ministre du Redressement productif allait se lancer dans la bataille élyséenne lors de la Fête de la rose de Frangy, rebaptisée Fête populaire. La sauce est bien montée, puisque les organisateurs du rendez-vous ont dénombré quelque 750 couverts réservés pour déguster la traditionnelle volaille locale, contre 500 pour une année habituelle.

Compter ses soutiens

Montebourg lui-même a montré ses forces : autour de lui, assis sous la tente garnie de longues tablées, on apercevait Baumel et Kalfon, donc, mais aussi sa compagne Aurélie Filippetti, députée de Moselle, Patrice Prat (Gard), Catherine Lemorton (Haute-Garonne), Bernard Lesterlin (Allier), la chevènementiste Marie-Françoise Bechtel (Aisne), Pierre-Alain Muet...

1 commentaire

  • 22 août 12:17

    Espérons qu'avec ce programme de type communiste d'état, il représentera le PS aux présidentielles et marginalisera ainsi son parti.


Signaler le commentaire

Fermer