A&E Networks va entrer au capital de Vice Media

le
0

(Reuters) - A&E Networks, coentreprise de Disney et Hearst, est sur le point de prendre 10% du capital de Vice Media sur la base d'une valorisation de 2,5 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros), a confirmé vendredi un porte-parole de Vice Media.

A&E va investir 250 millions de dollars dans Vice Media, un magazine canadien devenu en quelques années un conglomérat présent dans la télévision et l'information sur internet.

Le Financial Times s'était le premier fait l'écho de sa prochaine entrée au tour de table.

Shane Smith, directeur général de Vice Media, a expliqué au quotidien financier que l'opération permettrait à sa société de préserver son indépendance tout en disposant des moyens de financer sa croissance pendant trois ans.

Des médias avaient rapporté récemment que Time Warner envisageait d'investir dans Vice pour le rapprocher de sa filiale HLN.

Twenty-First Century Fox a pris 5% de Vice l'an dernier pour 70 millions de dollars, soit une valorisation globale de 1,4 milliard de dollars à l'époque.

Vice produit actuellement des programmes pour la chaîne HBO de Time Warner mais recherche de nouveaux distributeurs sur les réseaux câblés.

L'entrée d'A&E à son capital devrait lui permettre de produire des programmes pour les chaînes de son nouvel actionnaire.

Au-delà de Vice, plusieurs nouveaux acteurs du secteur des médias ont attiré des investisseurs récemment.

Il y a trois semaines à peine, le groupe de capital-risque Andreessen Horowitz a ainsi investi 50 millions de dollars dans BuzzFeed, un spécialiste des médias sociaux et du divertissement qui s'est hissé en quelques années parmi les 10 sites internet d'information les plus visités des Etats-Unis.

(Jennifer Saba,; Marc Angrand pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant