A.Di Pasquale : " Jo doit avoir envie de gagner un Grand Chelem "

le
0
A.Di Pasquale : " Jo doit avoir envie de gagner un Grand Chelem "
A.Di Pasquale : " Jo doit avoir envie de gagner un Grand Chelem "
Mercredi 10 septembre, Arnaud Di Pasquale était l'invité de l'Access365 sur Sport365. L'occasion pour le DTN du tennis français de s'exprimer sur l'équipe de France, qui jouera son quart de finale de Coupe Davis contre le République Tchèque ce week-end, ainsi que sur Jo-Wilfried Tsonga.

Sur la confrontation contre la République Tchèque

« On est légèrement favori mais ce n'est jamais évident. Ce sont des épreuves sublimes. Tu peux affronter un mec 100e mondial qui peut jouer à la 10e place pendant trois heures de jeu. »

Sur l'équipe de France

« Les joueurs ont envie, ça se sent. On en parle plus que d'habitude. Chaque joueur met en priorité dans son programme la coupe Davis. C'est le seul moment de partage et où on vit de grands moments. »

Sur Jo-Wilfried Tsonga

« Jo a envie de tirer ses potes et il a le sentiment que les autres n'ont pas autant envie que lui. Il faut se mettre au service de l'équipe de France pour vivre quelque chose d'unique. C'est un titre de champion du Monde.

Jo doit avoir envie de gagner un Grand Chelem. Il n'est pas loin. Mais quand il était 5e qu'il n'a pas envie, il a envie de quoi, alors ? »

Sur Arnaud Clément

« Arnaud s'inspire de ses prédécesseurs. Mais pour le capitaine, la Coupe Davis, c'est huit semaines dans l'année sans dormir car il faut faire le bon choix. Les joueurs créent les conditions de leurs performances. »

Sur Roland-Garros

« Quelque soit le joueur sur le court, l'ambiance sera énorme. Cette rencontre me fait penser à France - États-Unis de 2002. On a quand même une super équipe et rien à envier aux Tchèques. »

L'Access365 est présenté par Alexandre Delpérier sur SPORT365 du lundi au jeudi de 18h à 19h30 et de 19h30 à 21h.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant