À deux pas de la Croisette, la villa d'Estée Lauder est à vendre

le
0

La Villa Roche Cline fût jusqu’en 2004 celle d’Estée Lauder, l’icône des cosmétiques. Située dans le quartier de la Californie, à Cannes, elle est en vente pour 8,35 millions d’euros. Visite.

Peut-être peut-on encore y sentir quelques effluves de parfums s’entremêlant avec les senteurs typiques de la Côte d’Azur... À moins d’un kilomètre de la Croisette, on trouve la Villa Roche Cline, une superbe bâtisse construite au début des années 1900... puis transformé en villa de style Belle Époque une vingtaine d’années plus tard. D’un bloc et très spacieuse, il faut lui ajouter un terrain doté d’une piscine avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Même en photo, les trois notes de bleu font envie...

La particularité de cette bâtisse? Située dans le quartier de la Californie, elle a été pendant quarante années la «maison de vacances préférée» de l’icône des cosmétiques Estée Lauder... jusqu’à son décès, en 2004. Elle avait acheté cette propriété en 1963 avec son mari, afin de l’utiliser comme résidence secondaire. Pour s’offrir ces murs et leur histoire, il faudra débourser la coquette somme de 8,35 millions d’euros, peut-on lire sur l’annonce publiée par l’agence Engel & Völkers spécialisée dans les biens de luxe.

Roses blanches et jasmin

À l’intérieur, la maison - dont la surface habitable est d’environ 450 mètres carrés - a également de quoi faire envie! Elle est répartie sur quatre étages qui ont la particularité d’avoir chacun une vue sur la mer... Elle comprend dix pièces, dont six chambres et six salles de bains. Et si cela ne suffit pas pour les potentiels invités le temps d’un week-end, la villa Roche Cline comprend également un studio indépendant. À l’extérieur, le jardin et sa terrasse d’environ 100 mètres carrés abritent une piscine chauffée, une cuisine d’été une cheminée ouverte, et une pergola sur laquelle poussent roses blanches et jasmin blanc. Cela n’est pas dû au hasard: il s’agissait des fleurs préférées d’Estée Lauder.

Comme c’est la coutume pour ce type de propriété d’exception, la maison est dotée d’un système de vidéosurveillance et de fenêtres sécurisées. La décoration a été effectuée essentiellement avec des matériaux de grande qualité comme le marbre et le chêne.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant