A.Clément : " Je compte Mahut parmi les joueurs de simple "

le
0
A.Clément : " Je compte Mahut parmi les joueurs de simple "
A.Clément : " Je compte Mahut parmi les joueurs de simple "

Après avoir dévoilé sa sélection pour le quart de finale de Coupe Davis, le capitaine de l'équipe de France Arnaud Clément a expliqué ses choix, estimant notamment que Nicolas Mahut avait des chances de jouer en simple.

Arnaud Clément, avez-vous déjà des certitudes au niveau de la hiérarchie en simple pour le quart de finale de Coupe Davis
Non, pas de certitudes. On part juste avec ce groupe dans lequel on a quatre joueurs de simples dont les deux quarts de finaliste de Wimbledon. Je compte Nicolas Mahut parmi les joueurs de simple car il est à l’aise sur gazon. Il vient de remporter le tournoi de S’Hertogenbosch, et Jo-Wilfried Tsonga, qui est très en forme et qui ne s’est incliné que contre Karlovic qui sur gazon peut battre n’importe qui.

Etait-ce logique d’écarter Gaël Monfils ?
Comme il l’a dit dans la presse, il n’est pas à l’aise sur le gazon. Ce n’est pas une surprise, ça fait des années qu’il le dit et on en a parlé ensemble. Jouer une rencontre de cette importance avec cette appréhension du gazon, ce n’est pas possible. C’est pourquoi il ne fait pas partie du groupe.

Deux Français en quarts de finale de Wimbledon, c’est de bon augure ?
Oui, c’est de bon augure, c’est bon pour la confiance. Une très bonne chose, une excellente chose même. Le changement de surface sera minime contrairement à certaines fois où il faut changer de surface et de continent ! Les matchs qui arrivent sont de bons tours à franchir, ça doit les aider pour les rencontres de Coupe Davis à venir.

Quand vous voyez le niveau de jeu de Gasquet, vous frétillez ?
Frétillez (rires). Non, j’ai déjà vu Richard jouer à ce niveau-là pendant sa carrière.

Quelles sont les prochaines échéances ?
Le rendez-vous est fixé à vendredi soir pour ceux qui sont déjà rentrés. Après on adaptera pour ceux qui sont encore en course ici (à Wimbledon). On verra quand ils auront terminé leur tournoi et si jamais, ils sont amenés à jouer une demi-finale ou une finale, et bien tant mieux !

Et côté britannique, à quoi faut-il s’attendre ?
Murray, qui sera dur à battre. On voit le niveau de jeu qu’il a depuis un moment. Il est revenu à son meilleur niveau, voire je le trouve meilleur qu’avant depuis qu’il est entrainé par Amélie Mauresmo. Après, en deuxième simple, on pense que ce sera James Ward qui assumera ce rôle car il a déjà eu de très bonnes performances en Coupe Davis notamment au premier tour où il bat John Isner. En double ils ont plusieurs possibilités donc on verra cela le moment venu.  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant