A Castres, il poignarde trois femmes sans raison apparente

le
1
MEURTRE À L'ARME BLANCHE DANS LE TARN
MEURTRE À L'ARME BLANCHE DANS LE TARN

TOULOUSE (Reuters) - Un jeune homme employé dans un restaurant de Castres (Tarn) a poignardé jeudi trois de ses collègues "sans raison apparente", tuant une jeune femme et blessant gravement une autre, a annoncé le parquet de la ville dans un communiqué.

La scène s'est déroulée jeudi matin aux alentours de 10h45, lorsque l'individu, fils du propriétaire du restaurant, a frappé à l'arme blanche deux employées puis une stagiaire.

"Alors qu'il se trouvait sur son lieu de travail, un homme de 21 ans (...) s'est sans raison apparente emparé d'un couteau de cuisine et a poignardé trois personnes", écrit le parquet de Castres.

Une employée de 22 ans, touchée à la carotide, est décédée environ deux heures plus tard malgré les tentatives de réanimation des pompiers.

Le jeune homme a également frappé au thorax une autre employée de 18 ans, occasionnant de "grave lésions", selon le parquet. "Les médecins restent à l'heure actuelle réservés quant au pronostic vital", peut-on lire dans le communiqué.

La troisième victime, une stagiaire de 23 ans, a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de l'omoplate mais ses jours ne sont pas en danger.

Un autre employé est intervenu afin de tenter de raisonner le forcené. Ce dernier a laissé sur place l'arme utilisée puis a lui-même appelé la police pour raconter ce qu'il venait de faire et a attendu les enquêteurs à son domicile.

Le jeune homme, qui n'a aucun antécédent judiciaire, a été interpellé "sans résistance" et placé en garde à vue, souligne le parquet.

"Tous les employés entendus indiquent qu'il n'a jamais eu de gestes violents à leur égard par le passé (...) Les investigations se poursuivent afin de tenter de déterminer ses motivations", ajoute le communiqué, précisant qu'une information serait ouverte auprès du pôle de l'instruction de Toulouse à l'issue de sa garde à vue.

Jean Décotte, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 18 oct 2012 à 19:35

    On est pénard nul part...il faudrait constamment être en armure et cote de mailles !!!...