À Cannes, les passagers d'un train gazés et frappés par des ados

le
31
À Cannes, les passagers d'un TER ont été gazés, frappés et insultés par une bande d'adolescents samedi 5 novembre (photo d'illustration).
À Cannes, les passagers d'un TER ont été gazés, frappés et insultés par une bande d'adolescents samedi 5 novembre (photo d'illustration).

Scène de panique samedi soir dans un train. Vers 18 h 30, un train express régional (TER) qui faisait la liaison Vintimille-Grasse (Alpes-Maritimes) entre en gare de Cannes-Ranguin. Là, les passagers voient débarquer une dizaine d'adolescents à bord qui se mettent à les frapper, à les insulter et à les gazer, rapporte Nice-Matin.

Le quotidien régional raconte que les jeunes hommes étaient armés de bombes de gaz lacrymogène. L'agression dans les wagons n'a duré que quelques minutes, les auteurs étant repartis en courant en direction d'un jardin à proximité de la gare. Trois passagers ont été légèrement blessés et conduits à l'hôpital. Les autres passagers ont pu regagner leur domicile après avoir été interrogés par la police. Une enquête a été ouverte par le commissariat central de Cannes, écrit le journal.

« Agression barbare »

Les jeunes agresseurs n'ont pas encore été identifiés et leurs motivations demeurent inconnues. Nice-Matin évoque l'hypothèse de représailles après l'interpellation, mercredi, de deux mineurs grassois suspectés d'avoir agressé trois contrôleurs de la SNCF dans un autre TER. Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes Éric Ciotti a dénoncé dimanche dans un communiqué une « agression barbare » et un « déchaînement de violence gratuite ». Le porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy appelle à ce que ces « actes...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mcarre1 il y a 12 mois

    On nous a rebattu les oreilles avec un très évasif "chance pour la France" mais on ne constate que haine et violences. La seule chance est pour le chiffre d'affaire de quelques gros lobbies (BTP, banque/assurance, grande distribution) car il faut bien les loger, qu'ils ouvrent un compte, s'assurent (quoique.. ) et dépensent leurs allocs dans les supermarchés. Et c'est le peuple qui paye les pots cassés.

  • NociSk il y a 12 mois

    Encore des chances pour la France... Ras le bol

  • 2445joye il y a 12 mois

    Compte-tenu de ce qu'est devenue la société française, on devrait envisage d'autoriser les citoyens à être armés, comme aux USA.

  • brugere4 il y a 12 mois

    Des jeunes venant vraisemblablement de la cité de Ranguin !!!! je connais bien ce coin il est peuplé à 90% de personnes "issues de la diversité" comme diraient nos chers amis socialo pourtant ce n'est pas une banlieue défavorisée mais on se croirait plus dans les faubourgs d'Alger ou de Tunis qu'à quelques kms de Cannes et de la croisette j'évite de me garer ,ou de rester trop longtemps dans les parages ça parait dangereux !!!

  • bpasseri il y a 12 mois

    le gaz sarin c'est quand même mieux, mais comme dit Valls, nous allons supprimer la police en 2018 pour plus de liberté sociale et sociétale

  • bearnhar il y a 12 mois

    Ils veulent jouer les durs mais ils n'en ont jamais vu, ils ont la dureté made in France, c'est-à-dire quasiment un paradis, ils doivent avoir le cuir bien tendre en réalité, nous aurions du rester amis avec Poutine, conclure un accord pour les leur envoyer en stage, histoire qu'ils aient un aperçu de la chance insolente qu'ils ont d'etres nés en France. 15 jour ou un mois de prison made in Russie.

  • tropfort il y a 12 mois

    Ces animaux ne comprennent que la carotte et le bâton. C'est les propre des espèces sauvages. Et nous, en France, on adopte l'idéologie Bisounours socialiste. 0% de chance que ça change. Les animaux se régalent.

  • tropfort il y a 12 mois

    Les parents en cabane.

  • bearnhar il y a 12 mois

    J'avais connu une personne, un gars avait éssayé de lui arracher je ne sais quoi sur un quai de gare, il l'a rattrapé et comptait le jeter sous le RER, si qqun ne l'avait pas arrété son compte était réglé, eh oui, il y a des gens comme ça qui ne paient pas de mine mais quand on tombe dessus on n'a pas de 2ème chance, ces m...eux devraient en faire l'expérience, ils manquent de gnons, de la peur de leur vie.

  • bearnhar il y a 12 mois

    " Leurs motivations demeurent inconnues...", pourquoi, vous avez l'intention de les excuser ? Certaines motivations pourraient minimiser la gravité de l'acte ? Va falloir arreter dans ce pays, et revoir de fond en comble le traitement de la délinquance, voire de la criminalité, des mineurs. Comme j'entendais dire, un mineur de 2016 mesure 30cms de plus qu'un mineur de 1945 !!