A Brooklyn, une ferme hydroponique fournit une banque alimentaire en légumes

le
0
A Brooklyn, une ferme hydroponique fournit une banque alimentaire en légumes
A Brooklyn, une ferme hydroponique fournit une banque alimentaire en légumes

L'association CAMBA, basée à Brooklyn, offre de nombreux services aux habitants du quartier, en matière de services sociaux, d'aide juridique, de santé ou encore d'alimentaire, grâce notamment à sa propre banque alimentaire.

La banque alimentaire de l'association, créée en 1998, a pour particularité d'avoir sa propre ferme. Cette dernière est une ferme hydroponique qui fournit la banque alimentaire en légumes frais. Construite l'année dernière, elle fournit environ 80 têtes de laitue par semaine. Grâce à la culture hydroponique, qui permet de cultiver des plantes sur un substrat neutre et inerte, régulièrement irrigué pour lui apporter les sels minéraux et nutriments essentiels pour le développement des plantes, cette ferme cultive des légumes tout au long de l'année, sans soleil ni terre.

Au-delà de la laitue sont également cultivés des épinards et toutes sortes d'herbes alimentaires. Afin d'offrir à ses bénéficiaires des repas équilibrés et complets, l'association complète ses propres légumes avec des fruits et légumes achetés auprès d'agriculteurs locaux. 5.000 personnes ayant des difficultés à se nourrir font appel aux services de la banque alimentaire CAMBA chaque mois. Cette dernière, en plus de leur proposer des produits de qualité, permet à ses bénéficiaires de choisir les aliments qui les intéressent, plutôt que d'avoir accès à des sacs pré-remplis. Une belle initiative.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant