À bord de la Clio IV

le
0
EXCLUSIF - Cinq mois avant le lancement de la prochaine Clio, nous sommes en mesure de vous révéler ses secrets et de vous donner le point de vue du passager.

Renault nous a fixé rendez-vous à Aubevoye, dans l'Eure, où est implanté son principal centre d'essais. Le site s'étend sur 613 hectares et comprend 58 km de pistes sur lesquelles nous allons découvrir, en avant-première, le prototype X98, qui n'est autre que la future Clio IV.

Les «mulets», autrement dit les exemplaires servant au développement, que nous vous présentons en photo, sont recouverts d'un adhésif destiné à perturber la perception de leurs formes exactes. Mais nous avons eu l'opportunité de tourner autour d'un exemplaire qui en était dépourvu, et qui était très proche de la version de série qui sera lancée durant le Salon de Paris.

Laurens van den Acker, qui préside désormais aux destinées du style Renault, a fait table rase du passé. Tout en conservant la plate-forme de la Clio actuelle, son équipe a totalement modifié sa silhouette. Au premier coup d'½il, la Clio paraît avoir grandi. Comparé à sa future rivale, la Peugeot 208, elle semble

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant