À Avignon, François Hollande cherche son projet culturel

le
1
Le chef de l'État s'est rendu dimanche dans la cité des Papes. L'occasion d'envoyer des images apaisantes d'un président au contact et présent.

Sans risque, François Hollande se promène en France. Après un détour en Bretagne, samedi en fin de journée pour les festivités maritimes de Tonnerre de Brest, le président de la République était dimanche à Avignon, pour montrer son intérêt pour la culture.

Alors que la France s'apprête à devoir faire des «efforts» pour affronter la crise, François Hollande entend envoyer des images apaisantes d'un président au contact et présent. Pour montrer «de la considération, du respect», a-t-il souligné en rencontrant des artistes du off. «Considérer que chaque création est une chance pour notre pays.» Ca ne coûte rien. La crise est quand même présente. Hormis le spectacle vivant, le ministère de la Culture «sera soumis aux mêmes règles que les autres». Rigueur donc.

Pour François Hollande, il faut aussi se battre sur un autre front: la défense de l'exception culturelle en Europe. Pour le reste, il «cherche encore» la «grande idée» qui pourrait être le pro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le dimanche 15 juil 2012 à 22:40

    Il n'a que ça à faire, un bel épouvantail pour cacher les choses sérieuses.