A Amiens, les agriculteurs «saluent» Barbara Pompili avec du fumier

le
29
A Amiens, les agriculteurs «saluent» Barbara Pompili avec du fumier
A Amiens, les agriculteurs «saluent» Barbara Pompili avec du fumier

Alors que les ministres de l'Agriculture et de l'Economie tentent d'accentuer la pression sur la grande distribution sur les prix pour calmer la colère des agriculteurs, une trentaine de producteurs de lait de la Somme ont déversé deux remorques de fumier, vendredi vers 22 heures devant la permanence à Amiens de la députée écolo Barbara Pompili nommée Secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité. « C’est notre manière campagnarde, mais on assume, de lui souhaiter la bienvenue dans sa nouvelle fonction », a expliqué Olivier Thibault, le président de l’UPLP (Union picarde des producteurs de lait).

« Elle voulait tellement être au gouvernement ! C’est bien de s’occuper de la biodiversité mais si tous nos territoires se vident, ça ne sert à rien. Maintenant il faut aussi qu’elle s’occupe de notre espèce en voie de disparition car c’est la politique qui nous tue », a-t-il expliqué.

Les producteurs craignent avec l'arrivée de cette ex-EELV à ce ministère la mise en place de nouvelles normes encore plus contraignantes.

«Notre mouvement s'inscrit dans l'action en cours au niveau national dans la guerre des prix avec les grandes surfaces mais aussi concernant les contraintes environnementales. C'est bien beau la biodiversité, mais on veut qu'elle se batte pour l'emploi: qu'on sauvegarde d'abord les éleveurs avant les «petites bêtes», a expliqué un manifestant.

D'autres actions sont toujours en cours, en Bretagne. Les deux entrées du Leclerc de Saint-Grégoire près de Rennes sont toujours bloquées tout comme celui de Vitré ou encore le Carrefour de Fougères en Ille-et-Vilaine.

Une trentaine d'agriculteurs de la #Somme déposent 15 tonnes de #fumier devant les locaux de @barbarapompili pic.twitter.com/K2ysptJOfx— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) 12 Février 2016

La secrétaire d'état à la biodiversité va pouvoir commencer son jardin!!

Les producteurs manifestent à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3366730 il y a 10 mois

    Super le retour à la nature pour nos écologistes, cela ne leur fera pas de mal ! Encore les inepties de fortunos

  • rollan26 il y a 10 mois

    fk987,idem pour le miel,c'est pas fait pour les humains, il va nous pousser des ailes ?De gaulle disait "Les Français sont des veaux",voilà les conséquences.

  • M363422 il y a 10 mois

    NB: "quel modèle..."

  • M363422 il y a 10 mois

    Les "agriculteurs", surtout ceux appartenant à la FN..SEA, affichent toujours un très haut niveau de responsabilités. Entre le fu- mier et les pneus, ils en oublient l'essentiel: quelle modèle "agricole" se sont-ils laissés imposer? Par qui et pour quels résultats. De plus: " Le risque d'être victime d'un cancer de type tumeur cérébrale est multiplié par 2,6 chez les personnes les plus exposées aux pesticides, essentiellement les agriculteurs et les viticulteurs." Cf: la Gironde

  • calippe3 il y a 10 mois

    toujours à se plaindre et quand on entend les enfants c'est le contraire sans parler de la valeur des biens en héritage tout ça n'est pas très clair !!!!!!!

  • M2766070 il y a 10 mois

    elle a POMP ili subventions ?

  • M2766070 il y a 10 mois

    Sur la photo elle est toute gaite (coluche1980) ... elle sait combien elle va gagner... le ?? job ... quel job ?

  • frk987 il y a 10 mois

    La consommation de lait de vache est une hérésie pour la raison simple c'est que ce lait est fait pour un veau et non pour un humain. je vous passe sur les hormones de croissance nécessaires pour un veau, les anticorps pour les maladie bovines....etc......

  • EuropeGa il y a 10 mois

    Un agriculteur se suicide tous les deux jours, c’est le chiffre dramatique révélé dans l’émission « cash investigation » d’Elise Lucet. Notre gouvernement, trop laxiste vis-à-vis de l’Union Européenne, impuissant devant ce drame économique et humain, semble dépassé par la situation. De plus, nous allons bientôt signer le traité transatlantique, et alors nous aurons beaucoup de produits venant des Etats-Unis.

  • JOG58 il y a 10 mois

    c'est tres bien comme cadeau d'accueil, elle ne mérite que ça