A Abidjan, les combats font rage

le
0
EN DIRECT - Les forces du président élu livrent bataille dans la capitale économique ivoirienne pour s'emparer des derniers bastions de Laurent Gbagbo. La résidence du président sortant est attaquée.

o Les forces pro-Ouattara à l'assaut d'Abidjan

Les forces du président de Côte d'Ivoire reconnu par la communauté internationale, Alassane Ouattara, ont livré bataille à Abidjan dans la nuit de jeudi à vendredi pour s'emparer des derniers bastions de son rival Laurent Gbagbo.

Au quatrième jour d'une offensive-éclair, les forces pro-Ouattara, entrées dans la nuit dans la capitale économique, ont cherché à s'emparer du palais présidentiel et de la résidence de Laurent Bagbo, où ce dernier se trouvait, en principe. Vers minuit, le porte-parole du ministère de la Défense de Ouattara, le capitaine Léon Kouakou Alla, a affirmé que ses forces avait pris le contrôle de la télévision d'Etat RTI.

«Il y a des combats à l'arme lourde dans le périmètre de la résidence de Gbagbo», située dans le quartier chic de Cocody (nord), a déclaré un habitant.«Ca ressemble à l'assaut final», a ajouté cet habitant. Deux autres résidents de la zone ont confirmé que

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant