A 84 ans, Pierre Etaix redevient Yoyo le clown sous le chapiteau Bouglione

le
0
Le réalisateur Pierre Etaix en clown au Cirque d'Hiver à Paris, le 5 juillet 2010 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
Le réalisateur Pierre Etaix en clown au Cirque d'Hiver à Paris, le 5 juillet 2010 AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

(AFP) - Le cinéaste et comédien Pierre Etaix a repris du service à l'âge de 84 ans jusqu'au 16 janvier, comme clown vedette du cirque Joseph Bouglione qui a planté son chapiteau pour les fêtes sur l'île de Châtou (Yvelines), a annoncé mercredi à l'AFP le service de presse du cirque.

Clown depuis toujours, talentueux dessinateur, collaborateur de Jacques Tati et grand ami du comique américain Jerry Lewis, Pierre Etaix n'avait pas porté le nez rouge sur une piste aux étoiles depuis plus de quarante ans.

En 1964, le cinéaste avait tourné et joué le rôle principal de "Yoyo", son double-clown, dans l'un de ses longs métrages, à l'occasion d'un tendre hommage au monde du cirque qui le fascine.

"Au firmament des arts de la piste, le nom de Pierre Etaix et celui de Bouglione devaient briller un jour ensemble", se féclicite le cirque Bouglione.

Dans les atours sur mesure de l'Auguste, Pierre Etaix interprète une dizaine de sketches avec le clown Pieric tout au long du spectacle.

En 1963, Pierre Etaix a remporté un Oscar à Hollywood pour son court métrage Heureux anniversaire, réalisé à quatre mains avec Jean-Claude Carrière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant