À 74 ans, il se déguisait en postier pour arnaquer ses victimes

le
1
Cet individu a escroqué au moins une vingtaine de personnes sur la Côte d'Azur pour un préjudice estimé à 14.000 euros. Mais la somme pourrait bien grimper, jusqu'à 4000 personnes étant potentiellement concernées.

C'est une arnaque bien rodée que Gérard a mise en place pour voler des cartes bancaires. Sorti de prison en mai dernier, cet escroc qui a déjà été condamné plus de 20 fois, s'est glissé dans la peau d'un postier pour approcher ses victimes, révèle le journal Nice Matin .

Dans un premier temps, l'homme, installé à Nice depuis peu, vise des villes et des quartiers dans lesquels des personnes âgées et vulnérables résident. Puis, dans l'annuaire, il sélectionne ses victimes en privilégiant les personnes avec des prénoms anciens. Par la suite, il les contacte par téléphone en se faisant passer pour un agent de La Poste prétextant avoir reçu un colis ou une lettre endommagée provenant de leur banque. Durant les conversations téléphoniques, i...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 1 oct 2013 à 16:11

    Du beau travail...propre, net et sans bavure ...devrait servir de modèle pour la délinquance des mauvais quartiers ?...:-)