A 4 mois des JO, le Brésil change de ministre des Sports

le
0

A quatre mois des Jeux Olympiques de Rio, le ministre brésilien des Sports, George Hilton, a quitté son poste mercredi et a été remplacé par son secrétaire d'Etat Ricardo Leyser à titre intérimaire.

On ne peut pas dire que le Brésil est dans les meilleures conditions à quatre mois des Jeux Olympiques de Rio. Ce mercredi, le ministre des Sports George Hilton a démissionné de son poste et a été remplacé à titre intérimaire par son son secrétaire d’Etat Ricardo Leyser.

En poste depuis décembre 2014, George Hilton était sur la sellette depuis que son ancien parti, le PRB, a quitté le 16 mars la coalition de centre-gauche au pouvoir pour rejoindre l'opposition.

Le fait que la nomination de Leyser soit «à titre intérimaire» peut signifier qu’il ne restera pas forcément en poste jusqu'aux JO, alors que le gouvernement brésilien est plongé dans une profonde crise politique.

A la suite du départ de la coalition au pouvoir du parti centriste PMDB, principale force parlementaire, une véritable valse ministérielle est attendue au Brésil et le portefeuille des Sports est l'un des plus convoités. La présidente Dilma Rousseff est menacée de destitution au Parlement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant