A 380 : Airbus en campagne aux USA

le
0
Avec le déploiement du super-jumbo outre-Atlantique, le constructeur européen espère séduire les compagnies américaines.

2011 verra-t-elle enfin une compagnie aérienne américaine commander des A 380? Airbus l'espère bien. L'avionneur a lancé une campagne d'informations auprès des Majors telles que le groupe Delta-Northwest ou encore United Airlines-Continental. Longtemps, certains experts pensaient que l'A 380 n'était pas un avion «formaté» pour les compagnies américaines dont la flotte de B 747 est historiquement modeste avec aujourd'hui quelque 40 appareils encore en service. Mais ce n'est plus le cas.

«Le programme A 380 a pris racine sur leur marché», explique Christian Scherer, directeur de la stratégie et des programmes futurs d'Airbus. De facto, tant la côte ouest que la cote est sont desservies en A 380. À l'ouest, Qantas opère une ligne entre Sydney (et Melbourne) et Los Angeles. Au printemps, Singapore Airlines mettra en service un super-jumbo entre Singapour et Los Angeles via Tokyo tandis que Korean Air doit lancer un Séoul-Los Angeles en octobre 2011. Sur la cote est, Air

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant