A 320 Neo : Airbus promet des centaines de commandes

le
0
Airbus affiche sa confiance dans le succès commercial rapide de son A320 remotorisé, avec des centaines de commandes avant l'ouverture du salon aéronautique du Bourget en juin prochain.

Les équipes commerciales d'Airbus abordent 2011 avec enthousiasme et confiance. Le marché est en phase de croissance le trafic aérien a progressé de 7,4 % en janvier - après le rebond de 2010. Cette année doit voir l'A 320 NEO, la version remotorisée du best-seller d'Airbus, multiplier les contrats et l'A 380 monter en puissance dans le ciel mondial, selon John Leahy, directeur général en charge des ventes d'Airbus.

«D'ici au Salon aéronautique du Bourget, en juin, nous aurons signé plusieurs centaines de commandes pour la famille NEO», a annoncé ce mercredi à Paris le super-vendeur d'Airbus, invité de l'Association des journalistes professionnels de l'aéronautique et de l'espace (AJPAE). Le leader mondial du leasing, l'américain, ILFC et la compagnie malaisienne AirAsia sont en discussion avec l'avionneur européen pour acheter des A 320 NEO.

Tuer dans l'½uf les ambitions de Bombardier et de Comac

L'appareil, qui doit être mis en service en 2016, a comme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant