À 16 ans, seul face à une meute de loups

le , mis à jour le
4
Un adolescent dit avoir été encerclé par une meute dans les Alpes-de-Haute-Provence.
Un adolescent dit avoir été encerclé par une meute dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Romain, jeune homme de 16 ans, est réveillé par le meuglement des vaches et les aboiements des chiens de la ferme familiale à Seyne-les-Alpes. En l'absence de son père, l'adolescent décide d'aller voir ce qui se passe. Il sort, accompagné de son grand-frère, et armé d'un fusil de chasse.Une fois dans le pré, et plongés dans la nuit noire, les deux garçons aperçoivent des yeux autour du parc électrifié. L'aîné part alors chercher un tracteur pour éclairer le champ. Romain, quant à lui, observe "des mouvements rapides", et "des silhouettes" s'approcher de lui rapidement. Il se sent alors "encerclé par des loups". Selon lui, la meute compterait alors neuf loups accompagnés de louveteaux."Je suis sûr qu'ils m'auraient sauté dessus", a-t-il assuré à La Provence. Il décide donc de se défendre en tirant en l'air pour les mettre en fuite sans blesser les bêtes. Selon le père de Romain, qui a déposé une plainte, les loups ont été vus plusieurs fois en train de fouiller dans les conteneurs d'ordures ménagères.Vers un prélèvement de loups ?Une douzaine de bêtes seraient présentes dans les hauteurs de Seyne-les-Alpes. Un veau et treize brebis ont été tués dans les environs la semaine dernière. Le député des Alpes-de-Haute-Provence et président du Groupe national loup, Christophe Castaner, a réclamé au préfet du département un arrêté de prélèvement de loups, pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mardi 9 juin 2015 à 09:17

    Il est certain que tout animal sauvage fuit l'homme et à juste raison, mais...une femelle avec ses petits alors là super danger.

  • charleco le mardi 9 juin 2015 à 09:05

    et les morpions aussi.Les bêtes "sauvages", souvent moins sauvages que les humains, ne s'attaquent à l'homme que si ce dernier les dérange : elles défendent leur territoire et leur progéniture.

  • jyth01 le mardi 9 juin 2015 à 07:45

    Le loup peut s'attaquer à l'homme dans certaines circonstances, mais pas systématiquement comme la plupart des bêtes sauvages. C'est pour cela que les "écolos" ont prévu de réintroduire la vipère et le moustique dans les bois de Boulogne et de Vincennes.

  • charleco le lundi 8 juin 2015 à 21:12

    Le loup ne s'attaque pas à l'homme.