9eme journée : Saint-André compte ses blessés

le
0
9eme journée : Saint-André compte ses blessés
9eme journée : Saint-André compte ses blessés
Quatre joueurs récemment appelés chez les Bleus sont sortis sur blessure, ce samedi, sur les terrains de Top 14. Si Guitoune (cuisse), Ollivon (genou) ou encore Parra (épaule droite) ne connaissent pas encore leur indisponibilité, François Trinh-Duc, victime d'une fracture du tibia, manquera trois à quatre mois de compétition.

Philippe Saint-André a du souci à se faire à l'issue de cette 9eme journée de Top 14. Quatre internationaux se sont blessés ce samedi. Le plus sérieusement touché est l'ouvreur de Montpellier, François Trinh-Duc. Face à Oyonnax (25-9), le joueur du MHR a cédé sa place en première période. Les longues minutes passées au sol puis son évacuation sur civière n'auguraient rien de bon. Après examens, le diagnostic est venu confirmer ce que l'on craignait, c'est-à-dire une fracture du tibia. Son indisponibilité est estimée entre trois et quatre mois, ce qui signifie que Trinh-Duc peut déjà tirer un trait sur la tournée automnale du XV de France (à partir du 8 novembre).

Dans le même temps, Morgan Parra (Clermont) et Charles Ollivon (Bayonne) ont eux aussi dû aussi laisser leurs coéquipiers avant la pause. L'Auvergnat a été touché à l'épaule droite et a cédé sa place à Lacrampe par précaution, avant de déclaré au micro de Rugby + qu'il « n'avait plus de force dans le bras ». A quelques kilomètres de là, Charles Ollivon n'aura joué que huit minutes avec ses partenaires sur la pelouse du LOU (24-19). Si le néo-international semble être touché au ligament du genou droit, son entraineur se veut optimiste.

Dernier blessé, ce samedi après-midi, le Bordelais Sofiane Guitoune, touché à une cuisse. Si le diagnostic exact n'est pas encore connu, il pourrait souffrir d'une déchirure ou d'un claquage à la cuisse droite. L'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles n'aura participé qu'à vingt petites minutes de l'écrasante victoire de son équipe face à Castres (59-7). La nuit risque d'être longue pour Philippe Saint-André.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant