9eme journée : Montpellier arrache le nul face à Nantes

le
0
9eme journée : Montpellier arrache le nul face à Nantes
9eme journée : Montpellier arrache le nul face à Nantes

Mené quasiment tout le match, Montpellier a su profiter de la fin de match compliquée des Nantais pour arracher le match nul (28-28), un résultat qui pourrait être remis en cause par une réclamation posée par les Nantais en première période.

Les matchs entre Montpellier et Nantes se terminent toujours sur un match nul. Et ce premier affrontement en championnat cette saison entre le MHB et le H n’a pas dérogé à la règle. Et, pourtant, ce sont bien les Nantais qui ont fait la course en tête après vingt minutes serrées. Juste avant la mi-temps, les Nantais parviennent à creuser un écart de quatre buts... mais cette première période a surtout été marquée par une réclamation posée par le staff nantais car le banc montpelliérain a oublié d’inscrire un de ses joueurs sur la feuille de match. Une erreur administrative qui pourrait tout simplement coûter la victoire aux joueurs de Patrice Canayer.

Dès le début de la deuxième période, les joueurs de Thierry Anti n’ont pas lâché l’étreinte sur des Montpelliérains sans solutions et auront jusqu’à six buts d’avance à vingt minutes de la fin de la rencontre. C’est là que les Montpelliérains, devant leur public de la Park&Suites Arena, ont commencé à revenir petit à petit et ont réduit l’écart à deux buts à deux minutes de la fin du match, bien aidés par la baisse de régime des joueurs du H. Mais ce sont sans doute les arbitres qui ont fait pencher la balance avec l’exclusion temporaire très sévère contre Nyateu à 1’30’’ de la fin du match puis celle, tout aussi sévère, de Nicolas Claire. A deux joueurs de moins, les Nantais n’ont pas été en mesure de défendre face à l’attaque montpelliéraine et c’est finalement Dragan Gajic qui offre le nul au MHB sept secondes de la fin de la rencontre.

Un match nul qui ne fait pas les affaires de Montpellier, qui est dépassé au classement par Saint-Raphaël, vainqueur plus tôt dans la soirée à Chartres (22-24), et qui pourrait voir le PSG Handball, qui affrontera Tremblay dimanche en clôture de cette 11eme journée, reprendre ses aises au classement. Dans les autres scores de la soirée, le match nul était au rendez-vous avec Aix et Dunkerque qui n’ont pas été en mesure de se départager (27-27), tout comme Cesson-Rennes et Nîmes (28-28).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 9EME JOURNEE
Mercredi 11 novembre 2015
Créteil - Ivry : 30-36
Aix - Dunkerque : 27-27
Chartres - Saint-Raphaël : 22-24
Cesson-Rennes - Nîmes : 28-28
Montpellier - Nantes : 28-28

Jeudi 12 novembre 2015
20h45 : Chambéry - Toulouse

Dimanche 15 novembre 2015
17h00 : PSG Handball - Tremblay

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant