99% des automobilistes défavorables à un abaissement des limitations de vitesse

le
2
Les automobilistes ont dû mal à appréhender les limitations de vitesse. ArturNyk/shutterstock.com
Les automobilistes ont dû mal à appréhender les limitations de vitesse. ArturNyk/shutterstock.com

(Relaxnews) - Une écrasante majorité d'automobilistes (99%) s'affiche clairement contre un abaissement des limitations de vitesse, sur route comme en ville, selon une étude dévoilée par l'association 40 millions d'automobilistes. Il sont aussi nombreux (60%) à penser que les panneaux de limitation de vitesse ne sont pas assez visibles sur les routes.

Quasiment tous les automobilistes (98%) admettent douter de la limitation de vitesse autorisée lorsqu'ils sont sur la route. La conséquence, c'est que 61% des automobilistes flashés pour un excès de vitesse de moins de 20km/h ont un doute sur la vitesse réellement autorisée à l'endroit où ils se font contrôler et seraient ainsi de bonne foi.

En ce qui concerne le régulateur de vitesse, qui pourrait avertir d'éventuels dépassements de vitesse, une majorité d'automobilistes (68%) juge qu'il s'agit d'une aide précieuse.

"Il y a des règles, elles doivent être respectées, mais quand le doute sur la limitation de vitesse s'installe, cela participe de manière évidente au nombre démesuré de flash. Si trop d'automobilistes se font flasher de bonne foi, nous devons nous poser les bonnes questions et favoriser le renforcement de la signalisation indique Daniel Quéro, Président de 40 millions d'automobilistes.

Ce type d'infraction est réparti de manière équitable entre l'autoroute (27%), les 2x2 voies (27%), les agglomérations (25%) et le réseau secondaire (19%).

En 2012, le bilan de la répression routière s'élevait à 21 millions de flashes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • dream42 le lundi 30 sept 2013 à 16:40

    21 millions de flashes à une moyenne de 50€ par PV cela fait......1md050ml d'euro.Voila une répression très rentable.....

  • indyta le vendredi 27 sept 2013 à 19:01

    on va rouler en charette...