94% des Français prêts à louer une voiture à un particulier

le
0
94% des Français prêts à louer une voiture à un particulier
94% des Français prêts à louer une voiture à un particulier

(Relaxnews) - Une large majorité de français serait prête à louer une voiture à un particulier dans le but d'économiser de l'argent, selon une étude de Zilok Auto, publiée le 5 juillet. Dans le détail, 55,4% des personnes interrogées se disent "prêtes" à louer une voiture à un particulier, tandis que 38,9% l'envisagent d'un "pourquoi pas". De l'autre côté de la barrière, 67% des propriétaires affirment être disposés à mettre leur voiture en location.

La motivation principale, tant pour les propriétaires que pour les locataires, est économique, à l'heure où posséder une automobile n'a jamais été aussi coûteux. Le budget moyen annuel d'un automobiliste en 2011 s'est ainsi élevé à 5.976euro(s) pour une voiture à essence (+4% en un an) et à 7.654euro(s) pour un diesel (+2,5%), selon les données publiées le mardi 5 juin par l'Automobile Club Association (ACA).

Parmi les autres motivations citées figurent la possibilité de trouver un véhicule à proximité, l'opportunité de rendre service et de faire un geste positif pour l'environnement.

Selon le site, spécialiste en location automobile entre particuliers, le profil type du propriétaire de voiture mettant sa voiture en location est un homme d'environ 30-40 ans, habitant en périphérie d'une ville et possédant deux véhicules.

Le sondage de Zilok Auto a été réalisé sur internet auprès d'un panel de 1.500 personnes, au mois de juin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant