93% des français se disent éco-responsables !

le
0
93% des français se disent éco-responsables !
93% des français se disent éco-responsables !

C'est le résultat surprenant de la 4ème étude Sofinscope (Baromètre réalisé par Opinion Way pour Sofinco) qui analyse mensuellement les tendances de consommation des Français. Alimentaire, logement, loisirs ou dépenses d'énergie sont passées au crible de l'étude qui s'est concentrée en cette fin d'année sur les comportements éco-responsables des consommateurs Français.

Tri des déchets, recyclage, compostage, cueillette sont donc devenus des activités fréquentes pour 94% de compatriotes. S'ils avaient la possibilité de construire leur logement, les français seraient 89% à envisager de bâtir une maison à énergie positive et sont d'ores et déjà 65% à avoir mis en œuvre des économies d'énergie.

La chasse au gaspillage

Préservation de l'environnement ou de leur porte-monnaie (les deux pouvant aller de pair bien souvent), 72% jugent essentiel d'éviter le gaspillage en achetant juste le nécessaire. « Il s'agit également, pour 38% des répondants, de prendre en compte l'impact environnemental de sa consommation et de s'orienter vers des productions locales pour 30% des Français », explique Didier Bourdonnais, Directeur marketing et Communication clients CA Consumer Finance.

Proximité et recyclage, deux tendances fortes

45% des français recyclent leurs produits technologiques auprès de spécialistes quand 35% choisissent les encombrants. En ce qui concerne l'alimentaire, la consommation

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant