93% des Français satisfaits des interventions des pompiers

le
0
Un sondage montre l'attachement des Français envers les «soldats du feu», en même temps qu'une certaine méconnaissance de leurs missions.

Les pompiers volontaires, malgré l'inexorable érosion de leurs effectifs, peuvent se rassurer en constatant que les Français les plébiscitent. Le sondage effectué par la Sélection du Reader's digest auprès d'un échantillon de 2063 personnes démontre en effet que les petits garçons ne sont pas les seuls à se rêver en sapeurs pompiers.

30 % des Français se verraient bien, dans un futur proche, devenir pompier, et le chiffre est même de 41 % pour les moins de 35 ans. Ce sont d'ailleurs les personnes les plus éduquées qui se disent les plus tentées par l'expérience, avec 34 % chez les diplômés du supérieur, contre 27 % chez les titulaires d'un certificat d'études ou d'un CAP. Si ces derniers seraient mus par l'envie de sauver les autres et de se sentir utiles, les diplômés du supérieur ajoutent à cette dimension le goût de l'action et le besoin d'aventure.

Les Français ont, pour 73 % d'entre eux, déjà fait appel aux pompiers, et 93 

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant