93% des Français jugent que les Roms s'intègrent mal

le
10
93% DES FRANÇAIS JUGENT QUE LES ROMS S'INTÈGRENT MAL
93% DES FRANÇAIS JUGENT QUE LES ROMS S'INTÈGRENT MAL

PARIS (Reuters) - Les Français considèrent à 93% que les Roms s'intègrent mal dans la société française, selon un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien-Aujourd'hui en France diffusé samedi.

Ils estiment à 77% que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a eu raison de dire que les Roms, dont il juge les modes de vie "extrêmement différents des nôtres", avaient vocation à retourner en Bulgarie et en Roumanie, leurs pays d'origine.

Vingt-et-un pour cent estiment au contraire qu'il a eu tort car "il ne doit pas stigmatiser une partie de la population".

Ils sont 67% à juger que le positionnement politique de Manuel Valls est "juste comme il faut, ni trop à gauche, ni trop à droite".

L'enquête a été réalisée par internet les 26 et 27 septembre auprès d'un échantillon de 1.064 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2971809 le samedi 28 sept 2013 à 11:31

    que Duflot en prenne 50 chez elle,et aprés on en reparlera,et dire qu'elle est ministre,pauvre france

  • bsr16 le samedi 28 sept 2013 à 10:59

    @ jmbuzy entierement d'accord avec vous +1

  • frk987 le samedi 28 sept 2013 à 10:51

    En voilà un sondage intelligent et utile !!!! Et encore faisons aussi un sondage sur UNIQUEMENT les riverains des camps concernés, si l'on arrive pas à 100% je veux bien être pendu.

  • M6827458 le samedi 28 sept 2013 à 10:49

    la solution raisonnable me semble être les aider à traverser la FRANCE pour se rendre dans les pays riches du nord de l europe! nous nous avons des idées mais eux ont du pétrole,et comme nous leur achetons l huile tous nous participons à l aide humanitaire!pour bosser dans le pétrole pas utile d avoir un bac plus5.

  • M7472687 le samedi 28 sept 2013 à 10:41

    RECCTIFICATION : Roumanie et Bulgarie

  • M7472687 le samedi 28 sept 2013 à 10:40

    L'Europe verse énormément d'argent à la Roumanie et à la Hongrie pour intégrer les Roms dans leur pays d'origine , mais l'argent est détourné dans ces mêmes pays ....L'Europe ferait bien de controler l'argent versé...

  • knbskin le samedi 28 sept 2013 à 10:30

    .../... Et plus on permet à ces assistés de "vivre dignement", plus leur nombre augmente. C'est un cercle vicieux sans espoir. La seule solution pertinente à long terme est d'investir dans leurs pays d'origine pour leur donner du boulot et permettre à leurs enfants de ne plus être des va-nu-pieds illettrés. C'est ce qui s'est passé en Europe au XIXe siècle.

  • knbskin le samedi 28 sept 2013 à 10:27

    Ben des illettrés n'ont aucune chance de s'intégrer : il n'y a plus de travail pour eux. Encore pire pour des illettrés nomades ... Donc, Europe ou pas, il n'y a que deux solutions : soit les illettrés se forment, ce qui n'est pas simple, soit ils émigrent ailleurs, dans des pays où l'illettrisme n'est pas un obstacle à l'intégration. Sinon, on a des assistés à vie à gérer. .../...

  • jmbuzy le samedi 28 sept 2013 à 10:23

    Et pourquoi on ne fait pas le même sondage pour une autre communauté bien plus importante et qui ne s'intègre pas plus et nous coute un bras ?

  • M3182284 le samedi 28 sept 2013 à 09:57

    et dans une cuve d'acide, se désintègrent-ils bien?