90% des chômeurs n'ont aucune chance de retrouver du travail !

le
21

Alors que les chiffres du chômage affichent pour le 2ème mois consécutif un recul, le FMI publie une étude sombre : 9 chômeurs français sur 10 n’auraient aucune chance de retrouver un emploi. Comment le Fonds monétaire international peut-il arriver à une telle conclusion ? N'est ce pas excessif ? Les explications d'Eric Delannoy, Vice-président de Nous Citoyens et Benjamin Masse-Stamberger, journaliste, auteur du blog Basculements. Ecorama du 26 mai 2016, présenté par David Jacquot, sur Boursorama.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • aremon05 le vendredi 10 juin 2016 à 08:47

    D'autant plu que 50% de chômeurs ne veulent pas travailler. Un exemple récent deux jeunes attablé près de moi. "alors ce job ...tu le prends ? non car avec mes indemnités et mon apl , je préfère rester chomdu !!!!". Et voilà ! les chômeurs, les vrai il doit y en avoir à peine un million...

  • bern1616 le samedi 4 juin 2016 à 13:09

    ça les interressent pas le treavail donc acte

  • s21348 le mardi 31 mai 2016 à 16:16

    recherchent...

  • s21348 le mardi 31 mai 2016 à 16:16

    faudrait déjà que 9 sur 10 en recherche !

  • sibile le dimanche 29 mai 2016 à 10:07

    ce qui est curieux, c'est qu'il y a des gens qui trouvent toujours du travail (même avec peu de formation), et d'autres qui n'en trouvent jamais

  • stochast le vendredi 27 mai 2016 à 12:32

    Donc en traduisant la conclusion de ce torchon innommable, ça voudrait dire que 90% des chômeurs sont INAPTES A TOUT EMPLOI ? Je sais bien que les Français ne sont pas toujours très futés, mais là pour le coup, les incompétents notoires qui ont pondu cette absurdité sans nom méritent le chômage 100 fois plus, et pour une durée INDETERMINEE !

  • calippe3 le vendredi 27 mai 2016 à 11:42

    ce n'est pas en ne modifiant pas la loi travail que ces chômeurs auront des chances nouvelles de pouvoir au moins trouver un travail pour quelque temps au lieu de rester des mois sans espoir ....tous ne sont pas des fainéants

  • calippe3 le vendredi 27 mai 2016 à 11:38

    pour les USA y ayant une nombreuse famille depuis 1910 , beaucoup en parle en n'y connaissant que des "j'ai entendu" oui le travail est plus facile à trouver c'est un pays où tout est possible pour tout le monde les gens osent également les prises de risques et se lancer est facile mais comme partout il y en a qui sans "un minimum d'instruction" ne peut s'en sortir (mais les congés 15 jours alors ne nous plaignons pas)

  • faites_c le vendredi 27 mai 2016 à 11:33

    "Comment le Fonds monétaire international peut-il arriver à une telle conclusion ?" Le Fonds Monétaire étant particulièrement incompétent en économie et l'ayant montré à l'ensemble de la planète dans le dossier grec (si on se reporte aux solutions préconisées par le FMI il y a /5 ans , la Grèce devrait voir aujourd'hui don PIB augmenté de 6 à 7%/an!!!), il ne faut pas s'inquiéter des conclusions de leur étude bidon réalisée par des personnes n'ayant aucune connaissance de l'économie française!

  • pascalcs le vendredi 27 mai 2016 à 09:16

    Etude Crédit Suisse Octobre 2015: Aux US, avec 10$ en poche et pas de dettes, vous avez plus de patrimoine que 25% de la population.