Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

9 janvier 2007 : et Apple réinventa le téléphone?
information fournie par Le Point 09/01/2017 à 14:40

La rumeur courait déjà depuis un moment : Apple préparerait le lancement d'un téléphone révolutionnaire, six ans après l'apparition de l'iPod... Comme on ne prête qu'aux riches, le bruit qui courait était-il vraiment fondé ? Il aura fallu attendre la keynote de la Macworld 2007, à San Francisco, le 9 janvier 2007, pour en avoir la confirmation. Il suffisait d'ailleurs de voir le visage heureux du cofondateur d'Apple en arrivant sur la scène pour comprendre que le moment serait historique.

"En 1984, nous avons introduit le Macintosh. Cela n'a pas juste changé Apple, mais toute l'industrie informatique", souligne Steve Jobs d'emblée, retraçant les grandes étapes de la vie d'Apple. "En 2001, nous avons présenté le premier iPod ; il n'a pas juste changé la façon dont nous écoutons de la musique. Il a changé l'industrie musicale."

"Trois choses, un seul et même produit"

Décidément décidé à jouer avec l'assistance, pourtant toute conquise à la cause du géant de Cupertino, Steve Jobs commence par l'induire en erreur : "Aujourd'hui, nous introduisons trois produits révolutionnaires. Le premier est un iPod à large écran et commandes tactiles ; le second est un téléphone mobile révolutionnaire ; et le troisième est un terminal de communication internet innovant." À chaque phrase, les applaudissements et les sifflets de la salle sont nourris, et l'homme au jean et au...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer