(8emes retour) : Villarreal, Prague et Bilbao rejoignent les quarts

le
0

Les trois premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa sont Villarreal, tombeur du Bayer Leverkusen, l'Athletic Bilbao, qui a sorti le FC Valence au but marqué à l'extérieur, et le Sparta Prague, qui a étrillé la Lazio Rome chez elle.

Villarreal avait fait l’essentiel à l’aller. Vainqueur sur leur pelouse (2-0) il y a une semaine, les Espagnols se sont contentés de gérer sur le terrain du Bayer Leverkusen, ce jeudi soir, en huitième de finale retour de la Ligue Europa. Malgré une première période pleine de bonnes intentions, les Allemands n’ont pu tromper la vigilance de Sergio Asenjo (0-0). En toute fin de match, ce sont même les coéquipiers de Cédric Bakambu, double buteur à l’aller, qui auraient pu l’emporter sans un gros raté de Manu Trigueros.

En quart de finale, le sous-marin jaune pourrait retrouver son voisin de Bilbao. Car ce jeudi soir, l’Athletic Bilbao a réussi à arracher son billet pour le prochain tour dans un duel 100% espagnol face au FC Valence. Rapidement menés de deux buts suite aux réalisations de Mina et Aderlan, les Basques s’en sont remis à leur sauveur habituel, Aduriz, qui a réduit l’écart dans le dernier quart d’heure (2-1). Avec ce but marqué à l’extérieur, entaché d’une main au départ de l’action, les coéquipiers d’Aymeric Laporte sortent le FC Valence.

Enfin dans la dernière rencontre avancée de ce jeudi soir, il n’y a pas eu de match entre la Lazio Rome et le Sparta Prague. Et à la surprise générale, ce sont les Tchèques qui ont étrillé les Italiens (0-3). Dépassé en défense, le club romain a concédé trois buts en l’espace de trente minutes en première période. Dockal, Krejci et Julis ont été les bourreaux de la Lazio. Un an après la finale du Dnipro Dnipropetrovsk, le Sparta Prague se prend à rêver à un parcours aussi surprenant, quand le football italien, lui, ne compte aucun représentant en quart de finale des deux coupes d’Europe.

LIGUE EUROPA / 8EMES RETOUR
Jeudi 17 mars 2016
Lazio Rome – Sparta Prague (1-1 à l’aller) >>> Sparta Prague qualifié
Buts : Dockal (10eme), Krejci (12eme) et Julis (44eme) pour Prague

Bayer Leverkusen – Villarreal : 0-0 (0-2 à l’aller) >>> Villarreal qualifié

FC Valence – Athletic Bilbao : 2-1 (0-1 à l’aller) >>> Athletic Bilbao qualifié
Buts : Mina (13eme) et Aderlan (37eme) pour le FC Valence - Aduriz (76eme) pour le FC Séville

21h05 : Anderlecht – Shakhtar Donetsk (1-3 à l’aller)
21h05 : Braga – Fenerbahçe (0-1 à l’aller)
21h05 : FC Séville – FC Bâle (0-0 à l’aller)
21h05 : Manchester United – Liverpool (0-2 à l’aller)
21h05 : Tottenham – Dortmund (0-3 à l’aller)

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant