(8emes retour) : Le FC Séville au rendez-vous

le
0
(8emes retour) : Le FC Séville au rendez-vous
(8emes retour) : Le FC Séville au rendez-vous

Double tenant du titre, le FC Séville s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Ligue Europa grâce à son large succès face au FC Bâle (3-0), grâce à un doublé de Kevin Gameiro. Qualifications également de Dortmund, Manchester United, du Shakhtar Donetsk et de Braga.

Double tenant du titre, le FC Séville ne compte pas abandonner sa couronne si facilement. Accroché au Parc Saint-Jacques la semaine dernière (0-0), les Sévillans n’ont pas fait de détails en huitième de finale retour de la Ligue Europa, ce jeudi soir face au FC Bâle. Grâce à des réalisations 100% françaises, signées Rami et Gameiro (un doublé), le club espagnol n’a eu aucun mal à se qualifier pour les quarts face au tombeur de Saint-Etienne (3-0). Il y aura trois représentants espagnols au prochain tour, comme en Ligue des Champions, puisque Villarreal et l’Athletic Bilbao s’étaient qualifiés un peu plus tôt dans la soirée.

L’autre carton de ces huitièmes de finale retour est à mettre au crédit du Sporting Braga. Battus par Fenerbahçe au match aller (1-0), les Portugais se sont repris de fort belle manière ce jeudi soir en écrasant le club turc (4-1). C’est dans les vingt dernières minutes que les locaux ont fait la différence grâce à trois buts de Josue, Stojiljkovic et Silva. Le Fener a terminé la partie à huit après les expulsions de Topal, Potuk et Sen. Enfin dans le troisième match de la soirée, c’est le Shakhtar Donetsk qui s’est défait d’Anderlecht. Déjà vainqueur en Ukraine jeudi dernier (3-1), les coéquipiers de Srna ont marqué l’unique but de la manche retour dans le temps additionnel, par l’intermédiaire d’Alves da Silva.

Dans les deux rencontres au sommet, Liverpool a pris le meilleur sur Manchester United, et Dortmund s’est encore défait de Tottenham en Angleterre (1-2). Les Reds ont eux décroché le nul à Old Trafford (1-1) après leur succès à l’aller. Pour rappel, un peu plus tôt dans la soirée, le Sparta Prague, Villarreal et l’Athletic Bilbao se sont aussi qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Tirage au sort ce vendredi midi.

LIGUE EUROPA / 8EMES RETOUR
Jeudi 17 mars 2016
Lazio Rome – Sparta Prague (1-1 à l’aller) >>> Sparta Prague qualifié
Buts : Dockal (10eme), Krejci (12eme) et Julis (44eme) pour Prague

Bayer Leverkusen – Villarreal : 0-0 (0-2 à l’aller) >>> Villarreal qualifié

FC Valence – Athletic Bilbao : 2-1 (0-1 à l’aller) >>> Athletic Bilbao qualifié
Buts : Mina (13eme) et Aderlan (37eme) pour le FC Valence - Aduriz (76eme) pour le FC Séville

Anderlecht - Shakhtar Donetsk : 0-1 (1-3 à l’aller) :  >>> Donetsk qualifié
But : Eduardo (90eme) pour le Shakhtar Donetsk

Braga - Fenerbahçe : 4-1 (0-1 à l’aller) >>> Braga qualifié
Buts : Hassan (11eme), Josué (sp), Stojiljkovic (74eme) et Rafa Silva (83eme) pour Braga - Potuk (45eme) pour Fenerbahçe

FC Séville - FC Bâle : 3-0 (0-0 à l’aller) >>> FC Séville qualifié
Buts : Rami (33eme), Gameiro (44eme et 45eme) pour Séville

Manchester United – Liverpool : 1-1 (0-2 à l’aller) >>> Liverpool qualifié
Buts : A.Martial (32eme, sp) pour Manchester United - Coutinho (45eme) pour Liverpool

Tottenham - Dortmund : 0-1 (0-3 à l’aller) >>> Dortmund qualifié
Buts : Son (74eme) pour Tottenham - Aubameyang (24eme et 70eme) pour Dortmund

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant