(8emes) : Monaco sorti à Sochaux !

le
0
(8emes) : Monaco sorti à Sochaux !
(8emes) : Monaco sorti à Sochaux !

Monaco a été surpris mardi soir sur la pelouse de Sochaux, 19eme de L2, en huitièmes de finale de la Coupe de France. Le dauphin du PSG en L1 sort par la petite porte.

Monaco n’a plus que la Ligue 1 à jouer désormais cette saison… Eliminée sans gloire de la phase de poules de la Ligue Europa puis de la Coupe de la Ligue après une claque reçue à Bordeaux, l’ASM a été logiquement sortie de la Coupe de France dès les huitièmes de finale. Une grosse contre-performance pour des Monégasques sans aucune inspiration du côté de Sochaux malgré un onze de départ peu remanié. Ainsi, Andrea Raggi, Fabinho, Wallace, Joao Moutinho, Tiémoué Bakayoko ou encore Bernardo Silva étaient titulaires alors que Paul Nardi remplaçait logiquement Danijel Subasic dans le but. Face au 19eme de L2, le club du Rocher a encaissé un but dès la 19eme minute de jeu (1-0), sur un terrain il est vrai très difficile. L’oeuvre de Florian Martin qui a profité d’un ballon cafouillé par Fabinho. Déjà buteur lors du derby dimanche face à Nice, Bakayoko égalisait pourtant sur un coup-franc magnifiquement frappé par Moutinho (1-1, 38eme).

Monaco sans réaction

Mais, en seconde période, Hadi Sacko, très intéressant pour son deuxième match avec Sochaux, donnait un avantage définitif au FSCM sur une belle frappe du gauche devant un Raggi aux fraises (2-1, 54eme). L’entrée complètement manquée de Vagner Love n’a pas aidé les Monégasques à se procurer d’occasions dangereuses. De quoi rendre heureux Wing-Sang Li, le président chinois de Sochaux, très critiqué depuis quelques semaines, et Karl Toko-Ekambi : « J’espère que cela va nous redonner confiance. On voit qu’on peut faire des choses contre des clubs qui jouent de la Ligue des Champions, s’est réjoui l’attaquant sochalien sur Eurosport 2. Le coach (Albert Cartier) nous a bougés. Dans les courses, on a été conquérants. Il faut se dire que chaque match de championnat, c’est un match de coupe afin de rééditer les mêmes performances. » Une maxime qui ne va pas devoir être appliquée par les Monégasques…

COUPE DE FRANCE / HUITIEMES DE FINALE
Mardi 9 février 2016
Sochaux (L2) - Monaco : 2-1
Buts : F.Martin (19eme) et Sacko (54eme) pour Sochaux - T.Bakayoko (38eme) pour Monaco

Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio : 1-2
Buts : Creac'h (33eme) pour Saint-Malo - Mayi (61eme) et Boutaib (77eme) pour le Gazélec Ajaccio

Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse (L2) : 0-0 (prolongation)

Mercredi 10 février 2016
19h00 : Bordeaux - Nantes
19h00 : Sarre-Union - Lorient
19h00 : Troyes - Saint-Etienne
21h05 : PSG - Lyon

Jeudi 11 février 2016
21h00 : Trélissac - Marseille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant