(8emes de finale) : Les Bleues qualifiées pour les Jeux de Rio

le
0
(8emes de finale) : Les Bleues qualifiées pour les Jeux de Rio
(8emes de finale) : Les Bleues qualifiées pour les Jeux de Rio

L'Angleterre, qui ne sera pas représentée à Rio, a éliminé la Norvège, lundi en huitièmes de finale. Un résultat qui offre leur billet pour les Jeux Olympiques 2016 aux Bleues. A noter dans l'autre match la qualification des Etats-Unis aux dépens de la Colombie (2-0).

Une bonne nouvelle ne vient jamais seule. Au lendemain de leur qualification aux dépens de la Corée du Sud (3-0) pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, les Bleues ont décroché leur billet sans jouer pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016. Dans l’antépénultième huitième de finale de ce Mondial 2015 au Canada, l’Angleterre s’est en effet qualifiée en renversant la Norvège après avoir été menée (2-1). Une défaite norvégienne synonyme d’accessit pour Rio pour l’équipe de France de Philippe Bergeroo dans la mesure où l’Angleterre ne sera pas représentée lors de ces JO brésiliens.

Les Etats-Unis toujours en course

La France, au même titre que l’Allemagne, son prochain adversaire en quarts (la rencontre aura lieu vendredi), est donc certaine de terminer parmi les trois meilleures nations européennes du tournoi (l’autre équipe qualifiée sera les Pays-Bas, qui affrontent le Japon mardi, la Suisse, la Suède ou la Norvège). Une très bonne nouvelle pour nos Françaises, déjà libérées de ce poids et qui ne pouvaient pas aborder la suite de la compétition dans de meilleures dispositions. La Coupe du Monde se poursuit également pour l’un des autres grands favoris, les Etats-Unis. Les Américaines ont disposé dans la douleur de la Colombie (2-0) et affronteront la Chine au tour suivant.

COUPE DU MONDE 2015 (F) / 8EMES DE FINALE
Dimanche 21 juin 2015
Norvège - Angleterre : 1-2
Buts : Gulbrandsen (54eme) pour la Norvège - Houghton (61eme) et Bronze (76eme) pour l'Angleterre

Etats-Unis - Colombie : 2-0
Buts : Morgan (53eme) et Lloyd (66eme, sp) pour les Etats-Unis

Le programme et les résultats des huitièmes de finale, cliquez ici

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant