(8emes de finale) : Le PSG continue, Lyon s'arrête là

le
0

Le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les quarts de finale de la Youth League, la Ligue des Champions des U19, en dominant Middlesbrough (1-0). Les jeunes Parisiens retrouveront l'AS Rome au prochain tour. Pour Lyon, l'aventure s'est terminée contre l'Ajax Amsterdam (0-3).

Les jeunes du Paris-Saint-Germain ont montré la voie à leurs aînés. Vainqueur face aux Anglais de Middlesbrough ce mercredi après-midi (1-0), le PSG s’est en effet qualifié pour les quarts de finale de la Youth League, la Ligue des Championsdes U19. Les protégés du président Nasser Al-Khelaïfi se sont imposés grâce à un but de Jean-Kevin Augustin, leur capitaine, en fin de première période. L’attaquant de 18 ans fait partie du groupe élargi de Laurent Blanc (1 but en 11 matchs cette saison) en équipe première, tout comme Nkunku, lui aussi titulaire ce mercredi après-midi. Au prochain tour, le PSG sera opposé à l’AS Rome pour une place dans le dernier carré.

En revanche, l’aventure s’est arrêtée au stade des huitièmes de finale pour l’Olympique Lyonnais. A domicile, et devant plus de 2 000 personnes à la Plaine des Jeux de Gerland, les jeunes Lyonnais se sont inclinés face à l’Ajax Amsterdam. Une défaite sur un score sans appel (0-3) face à l’un des favoris de la compétition. Bergsma, Nouri et van de Beek ont été les trois buteurs néerlandais. En quart de finale, l’Ajax défiera Chelsea.

YOUTH LEAGUE / QUARTS DE FINALE
Mardi 8 et mercredi 9 mars 2016
Real Madrid – Benfica Lisbonne
PSG – AS Rome
Chelsea – Ajax Amsterdam
Dinamo Zagreb – FC Barcelone

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant