(8emes) : Bourg-en-Bresse tombe à Granville !

le
0
(8emes) : Bourg-en-Bresse tombe à Granville !
(8emes) : Bourg-en-Bresse tombe à Granville !

Déjà tombeur de Laval en 32emes, Granville, pensionnaire de CFA 2, a créé un nouvel exploit mardi soir sur sa pelouse en éliminant une autre écurie de L2, Bourg-en-Bresse. Le club de la Manche sera donc au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de France. De son côté, le Gazélec Ajaccio, tombeur de Saint-Malo (CFA), a également validé son billet.

Deux exploits en trois matchs ! Voilà ce qu’a réservé la première soirée de ces huitièmes de finale de la Coupe de France. Après la qualification de Sochaux, 19eme de L2, aux dépens de Monaco, deuxième de L1, à Bonal (2-1), c’est Granville (CFA 2) qui réalisé un incroyable exploit en venant à bout de Bourg-en-Bresse au terme de la prolongation (1-0). Le tout après avoir déjà sorti une Ligue 2, Laval, en 32emes. Tommy Untereiner a en effet inscrit l’unique but de la partie en reprenant au premier poteau un centre à ras de terre venu de la droite. Rapidement expulsé par l’inévitable Nicolas Rainville, le coach de Bourg, Hervé Della Maggiore, voyait ensuite ses hommes pousser sans parvenir à arracher l’égalisation et la séance des tirs au but. Pour la première fois de son histoire, et devant 3 200 spectateurs aux anges, le club de la Manche, Petit Poucet de la compétition, se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Le Gazélec s’est fait peur

Quelques minutes auparavant, le Gazélec Ajaccio, en difficulté ces derniers temps en Ligue 1, s’était un peu rassuré du côté de Saint-Malo (1-2). Pourtant, les Bretons avaient ouvert la marque face aux Corses grâce à une tête de Steven Creac’h qui lobait Jules Goda, le remplaçant de Clément Maury (1-0, 33eme). Le Gaz a dû attendre l’heure de jeu pour égaliser. Sur un bon centre au premier poteau de David Ducourtioux, Kevin Mayi devançait la sortie du gardien adverse pour marquer de la tête (1-1, 61eme). Avant que Khalid Boutaib, suite à un duel perdu par Mayi, ne s’arrache pour tacler le ballon au fond des filets (1-2, 76eme). Les Ajacciens valident leur billet pour les quarts et soufflent un peu avant la réception de Troyes samedi en L1.

COUPE DE FRANCE / HUITIEMES DE FINALE
Mardi 9 février 2016
Sochaux (L2) - Monaco : 2-1
Buts : F.Martin (19eme) et Sacko (54eme) pour Sochaux - T.Bakayoko (38eme) pour Monaco

Saint-Malo (CFA) - Gazélec Ajaccio : 1-2
Buts : Creac'h (33eme) pour Saint-Malo - Mayi (61eme) et Boutaib (77eme) pour le Gazélec Ajaccio

Granville (CFA2) - Bourg-en-Bresse (L2) : 1-0 ap
But : Untereiner (98eme) pour Granville

Mercredi 10 février 2016
19h00 : Bordeaux - Nantes
19h00 : Sarre-Union - Lorient
19h00 : Troyes - Saint-Etienne
21h05 : PSG - Lyon

Jeudi 11 février 2016
21h00 : Trélissac - Marseille

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant