8eme journée : Limoges se reprend bien

le
0
8eme journée : Limoges se reprend bien
8eme journée : Limoges se reprend bien

Après deux défaites de suite en Pro A, le CSP Limoges a renoué avec le succès à l'occasion de la réception du Paris-Levallois (84-62). Un succès qui permet aux champions de France en titre de se rapprocher de la première moitié de classement.

Le CSP Limoges a mis un terme à la spirale négative dans laquelle les champions de France en titre étaient pris. Restant sur deux défaites de suite en championnat, face à Nancy et Châlons-Reims, les Limougeauds ont pris le meilleur sur Paris-Levallois qui manque encore de constance pour espérer entamer une remontée durable au classement. Et les joueurs d’Antoine Rigaudeau ont eu la tête mise sous l’eau dès les premiers instants de la rencontre, concédant huit points dès le premier quart-temps. Un écart que les Parisiens sont parvenus à maintenir durant les deux quart-temps suivants mais, à l’image de Strasbourg plus tôt dans la journée de dimanche, les dix dernières minutes se sont révélées fatales aux joueurs du PL.

Un 28-13 dans ce dernier quart-temps a scellé définitivement le sort d’une rencontre que le CSP remporte finalement de 22 unités (84-62). Heiko Schaffartzik et Ali Traoré ont été une nouvelle fois déterminants dans la performance de Limoges avec, respectivement, 20 et 19 points. Auteur de six passes décisives, l’Allemand, avec Yakhouba Diawara et Ousmane Camara, a dominé dans la peinture avec six rebonds pour chacun de ces trois joueurs. Côté Paris-Levallois, c’est Eric Dawson avec ses 16 points et 5 rebonds qui a eu la performance la plus notable dans un match collectivement pauvre de la part des joueurs d’Antoine Rigaudeau. Au classement, si les Parisiens restent englués dans la dernier quart du classement, le CSP se rapproche de la première moitié du classement.

BASKET - PRO A / 8EME JOURNEE
Vendredi 20 novembre 2015
ASVEL - Rouen : 77-66

Samedi 21 novembre 2015
Nancy - Monaco : 78-81
Le Mans - Orléans : 65-69
Chalons-Reims - Le Havre : 87-84
Nanterre - Antibes : 74-71
Pau-Lacq-Orthez - Dijon : 66-69

Dimanche 22 novembre 2015
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 88-76
Limoges - Paris-Levallois : 84-62

Lundi 23 novembre 2015
20h30 : Cholet - Gravelines-Dunkerque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant