8eme journée : Chalon-sur-Saône a fait exploser Strasbourg

le
0
8eme journée : Chalon-sur-Saône a fait exploser Strasbourg
8eme journée : Chalon-sur-Saône a fait exploser Strasbourg

La remontée fantastique face à l'Etoile Rouge de Belgrade en Euroligue n'aura pas été sans conséquences pour Strasbourg. La SIG s'est inclinée à Chalon-sur-Saône en craquant dans le dernier quart-temps.

Les lendemains de triomphe en Euroligue sont difficiles pour Strasbourg. La SIG s’est en effet inclinée dans une des affiches de la 8eme journée de Pro A à Chalon-sur-Saône dans un match qui a été longtemps indécis. Les joueurs de Vincent Collet avaient pourtant pris le meilleur départ en menant de trois longueurs au terme du premier quart-temps mais l’écart a été réduit à une seule unité au retour des vestiaires par l’Elan Chalon, qui a totalement fait son retard dans le troisième quart-temps. Mais tout s’est joué dans les dix dernières minutes, là où les Alsaciens ont sans doute payé les efforts déployés dans la semaine pour revenir et l’emporter en Euroligue face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Dix minutes qui ont permis aux joueurs chalonnais de faire la différence pour s’imposer de huit points au final (88-76).

Pour s'imposer, Chalon-sur-Saône a bénéficié d'une prestation collective de tout premier plan de son cinq majeur avec 20 points pour Ilian Evtimov, un double-double composé de dix points et dix rebonds pour Justin Brownlee ou encore les 16 points de Jeremy Hazell et Axel Bouteille. Côté SIG, comme souvent, c'est Rodrigue Beaubois qui a tenu une équipe défaillante à bout de bras. Un total de 27 points pour l'international français, le tiers des points de la SIG, qui est le seul Strasbourgeois à dépasser les dix points dans ce match. Une défaite qui ne fait pas les affaires de la SIG, qui pointe maintenant à deux victoires du leader, l’ASVEL, alors que l’Elan Chalon profite de ce succès pour remonter à hauteur d’Antibes et de Chalons-Reims.

BASKET - PRO A / 8EME JOURNEE
Vendredi 20 novembre 2015
ASVEL - Rouen : 77-66

Samedi 21 novembre 2015
Nancy - Monaco : 78-81
Le Mans - Orléans : 65-69
Chalons-Reims - Le Havre : 87-84
Nanterre - Antibes : 74-71
Pau-Lacq-Orthez - Dijon : 66-69

Dimanche 22 novembre 2015
Chalon-sur-Saône - Strasbourg : 88-76
20h30 : Limoges - Paris-Levallois

Lundi 23 novembre 2015
20h30 : Cholet - Gravelines-Dunkerque

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant