8eme étape : Bouhanni et Van Garderen abandonnent sur chute

le
0
8eme étape : Bouhanni et Van Garderen abandonnent sur chute
8eme étape : Bouhanni et Van Garderen abandonnent sur chute

A la suite d'une chute, Nacer Bouhanni (Cofidis), Tejay Van Garderen (BMC), ou encore Dan Martin (Cannondale-Garmin), troisième du général, et Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) ont quitté la route du Tour d'Espagne samedi.

Une grosse chute au coeur du peloton, samedi à environ 50 kilomètres de l'arrivée de la 8eme étape (Peubla de Don Fadrique-Murcie, 182,5km), a provoqué l'abandon de plusieurs coureurs sur la route de la Vuelta. Et non des moindres. Tous blessés - sans que la nature de leurs diverses blessures soit connue pour le moment - le Français Nacer Bouhanni (Cofidis), l'Américain Tejay Van Garderen (BMC), l'Irlandais Dan Martin (Cannondale-Garmin), troisième du classement général samedi matin, et le Belge Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) ont renoncé. Le cas de ce dernier semblait particulièrement sérieux et inquiétant juste après la chute. Son équipe a cependant indiqué qu'il était conscient lors de son transfert vers l'hôpital.

Un dénouement particulièrement cruel pour Bouhanni et Van Garderen, déjà contraints de renoncer sur le Tour de France. Sur multiples chutes pour le Français. Sur maladie pour l'Américain, qui souhaitait prendre sa revanche sur le sort lors de cette Vuelta...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant