(8eme de finale aller) : Les compos probables d'Arsenal - Barcelone

le
0
(8eme de finale aller) : Les compos probables d'Arsenal - Barcelone
(8eme de finale aller) : Les compos probables d'Arsenal - Barcelone

Si Arsenal est diminué au milieu de terrain et garde une incertitude dans son secteur offensif, le FC Barcelone se présentera à Londres avec son équipe-type de Ligue des Champions. Celle qui a remporté le trophée la saison dernière.

Il est fini le temps des essais et des innovations tactiques. Arsenal et Barcelone devraient se présenter dans leur configuration idéale pour leur huitième de finale aller de Ligue des Champions à l’Emirates Stadium mardi. Décimés au milieu de terrain (Santi Cazorla, Jack Wilshere et Mikel Arteta à l’infirmerie), les Gunners ont pris l’habitude d’évoluer avec une paire composée de Francis Coquelin et d’Aaron Ramsey à la récupération. Bousculé en début de saison, Olivier Giroud a gagné ses galons de titulaire à la pointe de l’attaque. L’international français aura le soutien de Mesut Özil et d’Alexis Sanchez, une incertitude régnant encore sur l’identité du quatrième larron dans le secteur offensif. Alex Oxlade-Chamberlain n’étant pas franchement en réussite ces dernières semaines, Theo Walcott pourrait être aligné. D’autant que son entrée convaincante contre Leicester il y a une dizaine de jours lui a fait marquer des points dans l’esprit d’Arsène Wenger.

Seuls Turan et Rafinha manquent à l’appel

Côté FC Barcelone, Luis Enrique disposera quasiment de l’intégralité de son groupe pour ce déplacement à Londres. Seuls Arda Turan (suspendu) et Rafinha (blessé) manquent à l’appel. Le technicien catalan enverra son onze-type en Ligue des Champions, celui qui a remporté le trophée la saison dernière. Certains auront en plus l’avantage d’arriver frais après s’être reposés ce week-end, à l’instar de Gerard Piqué, Ivan Rakitic ou Sergio Busquets. Bref, tout va bien pour le Barça. Sur le papier en tout cas.

Arsenal : Cech - Bellerin, Mertesacker (cap), Koscielny, Monreal - Coquelin, Ramsey - Walcott, Özil, A.Sanchez - Giroud

FC Barcelone : Ter Stegen - Daniel Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (cap) - Messi, L.Suarez, Neymar

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant