85 millions d'airbags Takata pourraient être rappelés aux USA

le
0
85 MILLIONS D'AIRBAGS SUSCEPTIBLES D'ÊTRE RAPPELÉS AUX USA
85 MILLIONS D'AIRBAGS SUSCEPTIBLES D'ÊTRE RAPPELÉS AUX USA

WASHINGTON (Reuters) - La sécurité routière américaine estime à environ 85 millions le nombre d'airbags Takata encore sur le marché et qui devront éventuellement être rappelés, à moins que le groupe japonais puisse prouver qu'ils ne sont pas dangereux.

Il s'agit de la première comptabilisation publique du gouvernement américain du nombre total d'airbags encore en circulation aux Etats-Unis. Jusqu'à présent, 28,8 millions d'airbags ont été rappelés en raison des risques d'explosion.

Plus de 11 personnes ont été tuées dans le monde dans des accidents liés à ces airbags défectueux, le dernier, en date du 31 mars, ayant coûté la vie à une conductrice de 17 ans.

Plus de 50 millions d'airbags ont été rappelés dans le monde entier et de nouveaux rappels ne feraient qu'augmenter la facture déjà lourde de l'équipementier japonais dans cette affaire.

Les analystes estiment que si Takata s'avère être le seul responsable de la défectuosité de ces airbags, qui fait l'objet d'enquêtes multiples, le coût des rappels réalisés jusqu'à maintenant pourrait s'élever à plus de 3,5 milliards de dollars (3,1 milliard d'euros).

Takata a refusé tout commentaire sur le sujet jeudi.

(David Shepardson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant