84% des Français passeront Noël en famille

le
2
Dmitriy Shironosov/shutterstock.com
Dmitriy Shironosov/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les fêtes de fin d'année restent le moment privilégié pour retrouver ses proches. D'après un sondage Ipsos pour Femme Actuelle, à paraître dans le prochain numéro du magazine, 84% des Français célèbreront Noël en famille.

Pas question de faire l'impasse sur Noël et le réveillon du Nouvel An, pour 88% de Français. Cette époque de l'année s'affirme toujours comme un moment propice aux retrouvailles avec la famille. Ceci dit, 39% de sondés se passeraient bien de revoir certains invités, particulièrement les cousins/cousines, oncles et tantes (16%).

La magie de Noël en action

A vingt jours de Noël, les préparatifs s'activent pour que tout soit parfait. 81% de Français accueillent un sapin chez eux tandis que 75% ont l'intention de se pomponner pour célébrer comme il se doit ces fêtes. Autre élément incontournable : la table de Noël. 88% des consommateurs imaginent un menu spécial. Mais reste à savoir où se déroulera le repas. A ce sujet, le débat est ouvert, puisque 50% préfèrent inviter quand 49% souhaitent être invités.

Noël, synonyme de stress

Si Noël est une période à part qui diffuse des ondes positives, c'est aussi un moment stressant pour 33% de sondés. Les courses, la foule dans les magasins, les embouteillages sont redoutés par 29% de Français. Et, 27% craignent les excès de nourriture et de boisson.

Cette enquête a été réalisée du 9 au 14 novembre 2012 sur un échantillon de 1.012 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vlad16 le mercredi 5 déc 2012 à 15:38

    si on vous force à faire des excès de bouffe, dites fièrement : "je pheuque les obèses et les USA, et je vous emm.erde", et là on vous regarde avec des yeux ronds et on vous laisse tranquille

  • vlad16 le mercredi 5 déc 2012 à 15:33

    ben les excès de nourriture et de boisson, y'a qu'à pas les faire, bande de nuls