800m (F) : Lamote, première finale mondiale

le
0
800m (F) : Lamote, première finale mondiale
800m (F) : Lamote, première finale mondiale

La jeune Française Renelle Lamote (21 ans) s'est qualifiée jeudi pour la finale du 800 mètres des Championnats du monde de Pékin (Chine).

Superbe Renelle Lamote ! Jeudi, la jeune athlète de Coulommiers s'est qualifiée pour la première finale mondiale de sa carrière en prenant la deuxième place de sa demi-finale. Après avoir fait la course en tête dans le deuxième tour, la Française a parfaitement durci la course puis a résisté dans l'emballage final pour se classer dans le même temps que la Britannique Shelayna Oskan-Clarke (1'58"86), son record personnel.

La finale est programmée samedi à 13h15. « C’est vraiment magnifique !, s’est réjouie Renelle Lamote sur le site officiel de la Fédération française. Et pourquoi ne pas faire mieux si je m’arrache en finale ? Mon coach m’avait dit que si ça ne courait pas, je devais passer et mener. Je ne devais pas aller trop vite pour ne pas me griller. Je suis tellement mieux quand je vois toute la piste devant moi. Dans la dernière ligne droite, c’était juste. C’était pile-poil dosé. J’ai vraiment lutté pour contenir le retour des filles. Je ne voulais pas qu’on se dise que j’étais juste une fille de meetings. Je voulais prouver que j’étais aussi une coureuse de championnat. En finale, ça va être une course de la mort, surtout pour moi. On verra ce que j’ai dans la tête et dans les jambes. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant