80% des citadins sont heureux

le
0
Les Français sont heureux en ville (Goodluz/shutterstock.com)
Les Français sont heureux en ville (Goodluz/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Huit habitants en ville sur dix sont ravis de vivre en zone urbaine, affirme l'Observatoire du bonheur/CSA, publié lundi 29 juin. La vie pourrait même être encore meilleure s'ils habitaient au soleil. Bordeaux s'impose par exemple comme la ville rêvée (19%). 

Pollution, bruit, stress... Les villes regorgent de nuisances, et pourtant, les Français n'en sont pas agacés. On peut être heureux en ville, affirment-ils. La proximité et la variété des commerces sont ce qu'ils apprécient le plus (47%), avant la multiplicité des moyens de transport (32%) et la diversité des activités culturelles (24%). Dans l'idéal, les sondés préfèreraient habiter dans une grande ville, sous le soleil du sud ou du sud-ouest (53%). Bordeaux (19%), Montpellier (15%) et Nantes (12%) sont les plus enviées. 

Pour autant, les Français ne cachent pas leur plaisir à l'évocation d'habiter à la campagne (65%). Car les citadins gardent bien en tête les inconvénients d'une vie citadine : la pollution (31%), l'insécurité (29%), le bruit (24%), les problèmes de stationnement (22%), les embouteillages (21%). 

Ce sondage a été réalisé par CSA auprès de 1.011 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées du 9 au 11 juin 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant