80 ans d'Air France : vers un réseau plus étendu et de meilleurs services

le
2
80 ans d'Air France : vers un réseau plus étendu et de meilleurs services
80 ans d'Air France : vers un réseau plus étendu et de meilleurs services

(Relaxnews) - Inaugurée officiellement le 7 octobre 1933 à l'aéroport du Bourget, Air France s'apprête à souffler ses 80 bougies. À cette occasion, la compagnie aérienne promet une année riche en événements. En attendant d'en savoir plus, retour sur les dernières nouveautés de cette grande maison du transport aérien.

À l'approche de son 80e anniversaire le 7 octobre 2013, Air France est incontestablement une vieille dame, mais qui vit avec son temps. Car, au fil des ans, la compagnie aérienne a su adapter ses services et accroître son réseau pour rester compétitive parmi les leaders du transport aérien.

Aujourd'hui, elle se targue de desservir 103 pays pour 243 destinations. Ce large réseau, elle ne cesse de le développer. Dernière arrivée en date, la ville de Montevideo en Uruguay. Ce qui monte à 16 le nombre de points d'ancrage en Amérique du Sud depuis avril. Dans son escarcelle, Air France compte déjà Aruba, Bogota, Caracas, Lima, Panama City ou encore Santiago du Chili et Sao Paulo.

La compagnie se tourne aussi vers l'Amérique du Nord puisqu'elle a annoncé desservir pour l'été, jusqu'au 1er septembre précisément, Minneapolis aux États-Unis. Enfin, l'Asie n'est pas délaissée. Alors qu'en juillet, on célébrait les 30 ans de la ligne Paris-Séoul, Kuala Lumpur, en Malaisie, est devenue depuis le 22 avril la 15e destination d'Air France dans la région.

La classe Business chouchoutée

Parallèlement, l'entreprise a multiplié les services à l'attention de ses passagers, injectant confort et modernité. La classe Business, par exemple, peut accueillir des fauteuils dits "full sleep", soient des lits de deux mètres de long sur 61 cm de large, dotés d'un écran plat 16/9. En janvier 2014, un nouveau siège sera dévoilé.

Côté repas, là aussi la compagnie met le paquet en faisant notamment appel à des chefs de renom pour élaborer des menus haut de gamme pour ses clients privilégiés. Après Guy Martin et Joël Robuchon, ce fut au tour du Bocuse d'Or et Meilleur Ouvrier de France Michel Roth d'entrer dans la danse en février dernier. Sa mission : signer six plats chauds uniques servis pendant huit mois à bord des avions de la flotte.

Air France a également à coeur de satisfaire ses passagers Business avant même qu'ils ne montent à bord. Aussi, ils ont accès à 500 salons situés dans les aéroports à travers le monde, dont un dixième d'entre eux sont directement étiquetés Air France. Durant l'été 2012, la société a ouvert un nouveau salon de 3.000 m2 au Terminal 2E à Paris-Charles de Gaulle. Le lieu qui dispose du Wi-Fi, de tablettes tactiles et d'ordinateurs en libre service, permet également aux voyageurs de se détendre grâce à un espace Clarins.

Air France souhaite poursuivre l'amélioration de ses services. Elle s'est d'ailleurs lancée dans le projet Best & Beyond qui comprend notamment la montée en gamme de toutes ses cabines et la formation aux derniers standards du service quelque 19.000 personnels. Un investissement qui tournerait autour de 500 millions d'euros.

ab/jcvh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean.coq le jeudi 22 aout 2013 à 10:45

    la page internet www.tripsta.fr vous donne de belles informations quant au prix des billets de a à b, mais aussi sur la distance entre les sièges des différentes compagnies. pour un long courrier, détail de la plus grande importance.

  • jean.coq le jeudi 22 aout 2013 à 10:35

    tout cela est beau, mais on ne parle pas des voyageurs dans la "bétaillère" comme disent si gentiment les hotesses ...