"80 000 Hours" : pour aider la planète, devenez trader

le
0
80 000 Hours soutient que le meilleur moyen d'être utile est de gagner plus pour donner plus.
80 000 Hours soutient que le meilleur moyen d'être utile est de gagner plus pour donner plus.

Pour rendre service à l'humanité, mieux vaut-il travailler dans l'humanitaire ou dans la finance ? Le jeune entrepreneur britannique Benjamin Todd, convaincu que le sens à donner à sa carrière professionnelle est de faire le plus de bien possible, a choisi la réponse la moins évidente. Selon lui, un étudiant en commerce qui se tourne vers la finance et reverse une grande partie de ses revenus à des ONG scrupuleusement choisies est plus utile qu'un autre qui choisira de travailler dans le secteur humanitaire, qui manque plus de moyens financiers que de main d'?uvre.

"Gagner plus pour donner plus"

Partant de ce principe, cet ancien étudiant en philosophie a lancé la plateforme 80 000 Hours, comme le nombre approximatif d'heures de travail au cours d'une carrière. Repéré par La Tribune

, le site permet aux candidats inspirés, comme Benjamin Todd, par la philosophie de l'altruisme efficace, d'identifier les secteurs d'activités qui leur permettront, via une carrière éthique, de gagner plus pour donner plus. Ou "earning to give", selon les mots choisis par le fondateur du site.

En effet, selon lui, le secteur de la finance "est extrêmement large et on peut tout à fait y conduire des carrières éthiques. Mais il est vrai qu'un banquier aura rarement un impact direct sur la réduction de l'extrême pauvreté", reconnaît-il.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant