8 très bons smartphones 4G pour un budget de 150 à 250 euros

le
0

Quelques mois après leur présentation au Mobile World Congress de Barcelone, la grand-messe annuelle des constructeurs de smartphones, les nouveaux modèles commencent à se serrer dans les rayons. L'occasion de faire un tri dans la gamme de prix star : celle du moyen de gamme accessible.

Depuis quelques années, loin des iPhone, Samung Galaxy ou LG série G et de leurs tarifs stratosphériques, c'est en effet dans ce segment que les fabricants se sont tous engouffrés pour répondre au besoin simple d'un nombre croissant de consommateurs : obtenir de bonnes performances à un bon prix. Problème, les nouveaux modèles sont tellement nombreux qu'il est bien difficile de trier le bon grain de l'ivraie.

Pour cette sélection (du moins cher au plus cher), nous avons donc retenu les smartphones dont la fiche technique affiche une ou plusieurs caractéristiques intéressantes. Par exemple - et c'est un minimum - au moins 2 Go de mémoire vive (la RAM, cette dernière, couplée au processeur, permettant d'assurer une bonne fluidité et une bonne réactivité du terminal). Certains se distingueront par une batterie promettant de tenir plus longtemps, d'autres par une belle qualité d'écran (la majorité est en Full HD). A noter : dans cette gamme de prix, les smartphones sont rarement des photophones, autrement dit n'attendez pas d'eux de fantastiques photos.

Pas facile de débusquer un smartphone intéressant au niveau rapport qualité prix en-dessous des 150 euros. Ici, l'Archos 50d Oxygen se démarque un peu. Nous l'avons notamment préféré à l'Archos 55 Cobalt Plus, vendu quasiment au même prix, mais qui affiche une fiche technique bien moins intéressante. Les points forts du 50d Oxygen ? Son bel écran de 5 pouces Full HD et un processeur huit coeurs certes pas de première fraîcheur (le Mediatek 6753) mais qui fait correctement son boulot. Il est, de plus, doté de 2 Go de mémoire vive et d'une capacité de [G]stoc...

lire la suite sur votreargent.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant